La nouvelle BMW Série 2 s’en vient avec plus de muscle

Un an après avoir ajouté la toute nouvelle Série 2 Gran Coupé, BMW s’apprête à lancer la prochaine génération de « l’autre » Série 2, l’originale, c’est-à-dire celle qui est disponible en formats coupé et cabriolet.

Aujourd’hui, le constructeur allemand nous donne quelques détails croustillants alors que le processus de développement tire à sa fin.

D’abord, le design va évoluer, mais ne vous attendez pas à de gros changements. Il risque d’y avoir certaines similitudes avec le modèle Gran Coupé en question, notamment les phares et la calandre.

Photo: BMW

À ce sujet, la nouvelle Série 2 ne devrait pas adopter la grille imposante et controversée qui commence à faire son apparition sur quelques-uns des modèles BMW plus sportifs, comme les M3 et M4, ou encore les véhicules électriques iX et i4. C’est du moins ce que laissent croire les images fournies par BMW qui montrent un prototype camouflé à l’essai.

La première version qui arrivera sur le marché sera le coupé M240i xDrive à rouage intégral. Autre bonne nouvelle : son moteur à six cylindres en ligne de 3,0 litres verra sa puissance augmenter de 335 à 382 chevaux, une hausse appréciable de 14%. En passant, c’est un chiffre identique au roadster Z4 et, depuis cette année, à la Toyota GR Supra 3.0.

Logiquement, ça voudrait dire que la prochaine BMW M2 aura plus de muscle elle aussi. À l’heure actuelle, on parle de 405 chevaux – ou 444 dans le cas de l’édition limitée M2 CS. En revanche, la version de base 230i xDrive avec moteur à quatre cylindres de 2,0 litres va probablement demeurer autour de 250 chevaux.

Photo: BMW

Enfin, la conduite et la tenue de route seront améliorées grâce à un gain de 12% de la rigidité en torsion et à des voies élargies. À cela s’ajoutent de nouveaux amortisseurs qui, selon BMW, réagissent avec plus de précision aux légères imperfections de la chaussée et compensent les vibrations afin d’accroître le confort. N’oublions pas la direction qui bénéficie de nouveaux supports pour une meilleure sensation au volant.

Le dévoilement officiel de la BMW Série 2 2022 ne saurait tarder, car la production doit débuter cet été en vue de sa mise en vente à l’automne.

En vidéo : Notre essai de la BMW Série 2 Gran Coupé 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesSur la Route : on a essayé la BMW Série 2 Gran Coupé 2021
Munie d’un moteur turbocompressé 4 cylindres de 2 litres, cette berline dont la puissance oscille entre 228 et 301 chevaux est une excellente alternative à ce que peut offrir Mercedes-Benz avec la Classe A par exemple. Son système d' infodivertissement avancé et plusieurs autres détails font en sorte que cette …
Premiers contactsBMW Série 2 Gran Coupe 2021 : coup de circuit
Alors que les constructeurs abandonnent les berlines au profit des VUS, il y a des compagnies qui refusent de jeter l’éponge. BMW en est une. Depuis une dizaine d’années, la gamme de VUS offerts chez BMW a grandement évolué… tout comme celle de ces berlines! À la tendance qu’est celle …
2020BMW 2 Series - S’accrocher à ses valeurs
Il n’est pas toujours facile de demeurer fidèle à ses principes. Parfois, la vie a d’autres plans pour nous, nous forçant à nous plier à des changements qui vont à l’encontre de nos valeurs. Prenons BMW à titre d’exemple. Avec la récente foulée de VUS, le constructeur allemand, celui qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires