Ford F-150 Lightning : le F-150 électrique sera dévoilé ce mois-ci!

La rumeur était vraie : la version entièrement électrique du Ford F-150 s’appellera « Lightning ».

Comme bien des amateurs s’en souviennent, ce nom désignait autrefois une camionnette de performance urbaine créée par la division SVT (Special Vehicle Team) de Ford. Quoi de plus approprié que de le faire revivre avec un F-150 électrique?

La compagnie nous promet son « camion le plus intelligent et le plus novateur à ce jour », doté « de technologies et de caractéristiques exceptionnelles ». L’une de celles-ci sera la génératrice de bord disponible avec le F-150 hybride, bien entendu.

Voici le tout dernier aperçu : 

« De temps à autre, un nouveau véhicule perturbe l’ordre établi et change entièrement la donne, comme l’ont fait la Model T, la Mustang, la (Toyota) Prius et la (Tesla) Model 3. Maintenant, c’est au tour du F-150 Lightning, a déclaré le président et chef de la direction de Ford, Jim Farley. Le F-150 Lightning peut alimenter votre résidence pendant une panne de courant; il est encore plus rapide que le F-150 haute performance d’origine et il fera l’objet d’améliorations en continu par le biais de mises à jour à distance. »

Le dévoilement officiel aura lieu au quartier général de Ford le 19 mai à 21h30. Il sera diffusé en direct sur de multiples plateformes numériques ainsi qu’à des endroits très achalandés comme Times Square à New York et le Las Vegas Boulevard. Le Guide de l’auto sera au poste pour vous offrir une couverture complète.

La production du F-150 Lightning est censée s’amorcer au printemps 2022 au tout nouveau centre de véhicules électriques de Ford à Dearborn, au Michigan. Les premières livraisons se feront à l’été 2022.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Ford F-150 PowerBoost 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueInspection : le Ford F-150 PowerBoost 2021 nous livre ses secrets
Voilà un véhicule qui était attendu! Baptisé PowerBoost, le Ford F-150 hybride amorce une nouvelle ère pour la catégorie de véhicules la plus vendue en Amérique du Nord, celle des camionnettes Aveec une puissance de 430 chevaux et une consommation de carburant annoncée à moins de 10 L/100 km, ce …
ActualitéLe Ford F-150 électrique ferait revivre le nom Lightning
Après avoir fait revivre le nom Mach 1 pour la plus puissante des Mustang à moteur V8 de 5,0 litres, Ford se préparerait à puiser une fois de plus dans son passé en ramenant le F-150 Lightning . Or, il n’est pas question de construire une autre camionnette sport axée …
ActualitéFord F-150 2021 : de nouvelles options pour séduire les travailleurs
Les fabricants de camionnettes pleine grandeur se livrent une lutte sans merci et ils doivent toujours faire preuve d’ingéniosité pour ne pas perdre du terrain, même au beau milieu d’une année-modèle. Ainsi, le nouveau Ford F-150 2021 , qui est arrivé sur le marché l’automne dernier avec une foule de …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Ford F-150 PowerBoost 2021
Pour une première fois dans son histoire, le populaire Ford F-150 est livrable avec une motorisation hybride. Partiellement revu pour l’année-modèle 2021, le camion de Ford est effectivement offert avec un moteur hybride cette année. Le F-150 PowerBoost qui permet une consommation de carburant de moins de 10 L/100 km, …
Technologie/Véhicules autonomesFord intégrera Alexa à bord de ses véhicules
Après s’être installé dans votre domicile, l’assistant vocal Alexa prendra désormais racine à bord des véhicules Ford . C’est ce que le géant de l’automobile a annoncé conjointement avec Amazon au cours d’une présentation virtuelle à laquelle Le Guide de l’auto a été convié. Ainsi, il sera possible de contrôler …
Pleins feux surLe Ford F-150 électrique, c’est mercredi soir que ça passe!
Plusieurs constructeurs automobiles ont déjà dévoilé une camionnette électrique, mais celle qui risque de devenir la plus populaire fera ses débuts mercredi soir. Après tout, le F-150 électrique se base sur la camionnette la plus vendue en Amérique du Nord! Tel que mentionné la semaine dernière, Ford a choisi de …
ActualitéLe Ford F-150 Lightning aperçu avant son grand dévoilement
Avec la collaboration d'AFP Le premier Ford F-150 entièrement électrique a été aperçu dans un établissement de Ford, où le Président Joe Biden était en visite. Il s’agit d’une première apparition surprise pour ce nouveau véhicule dont le dévoilement officiel est prévu pour ce mercredi 19 mai à 21h30. Ford …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires