Voici à quoi la nouvelle Honda Civic à hayon pourrait ressembler

La Honda Civic à hayon actuelle adopte une silhouette qui n’est pas tellement différente de la berline, mais bien sûr avec quelques éléments de style plus racés à l’arrière.

Maintenant que la nouvelle Honda Civic 2022 s’est révélée en format quatre portes, avec un design extérieur largement transformé mais somme toute plus conservateur, on se demande à quel point sa jumelle à cinq portes lui ressemblera au moment de son propre dévoilement plus tard cette année.

Après tout, la Civic à hayon est conçue comme un modèle plus sportif dont l’expression la plus radicale est la Civic Type R de haute performance. Des maquettes en noir et blanc ainsi que des photos d’un exemplaire camouflé à l’essai sur la route ont commencé à circuler plus tôt cette année et laissent entrevoir une ligne de toit aussi fuyante que sur la génération sortante, ce qui est de bon augure.

D’un autre côté, certains amateurs sur le web se sont amusés à créer d’autres variantes, comme cette Civic familiale qu’on peut admirer sur la page Facebook de X-Tomi Design, un artiste européen :  

Honda Civic Tourer

Megjelentek az első képek az új Honda Civicről, amely így nézne ki kombiként.

#xtomidesign #honda #civic #tourer #virtualtuninghungary

Publié par X-Tomi Design sur Jeudi 29 avril 2021

Bien que l’ébauche ne montre pas beaucoup la partie arrière, on constate que la forme est un peu plus carrée. Évidemment, Honda n’a pas l’intention de produire une familiale avec la Civic 2022, mais on comprend que le nouveau design peut bien se prêter à différents types de carrosserie.

D’ailleurs, l’équipe de Motor Trend nous permet aussi d’imaginer à quoi ressemblerait la Civic Coupé si elle était toujours offerte (Honda l’a abandonnée pour 2021, rappelons-le) :

Photo: Motor Trend

Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer de la nouvelle Civic, incluant sa future version Si et bien sûr la Civic à hayon!

En vidéo : 5 choses à savoir sur la nouvelle Honda Civic 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : Antoine Joubert se prononce sur la Honda Civic 2022
Dans le monde de l’automobile, le lancement de la nouvelle génération de la Honda Civic a fait beaucoup jaser cette semaine. Après tout, la Civic était plus que due pour un rajeunissement. Pratiquement inchangée depuis 2016, la populaire berline compacte japonaise revient enfin avec du nouveau pour l’année-modèle 2022. Attendue …
BlogueLe grand retour de la Honda Civic
C’était à l’automne 2015. J’assistais au dévoilement canadien de la nouvelle Civic dans la région de Blue Mountain en Ontario, non loin de son lieu d’assemblage. Un produit d’une importance capitale pour Honda puisqu’il s’agit depuis plus de 20 ans de la voiture la plus vendue au pays. Audacieuse, innovatrice …
Nouveaux modèlesHonda Civic 2022 : tout sur le modèle de nouvelle génération
La Honda Civic 2022 entièrement redessinée a fait ses débuts officiels ce soir lors d’un événement spécial organisé sur la plateforme Twitch, cherchant plus que jamais à attirer les jeunes acheteurs. Elle arrivera chez les concessionnaires du Québec cet été. D’entrée de jeu, la compagnie la décrit comme la berline …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires