Toyota annonce deux futurs VUS à trois rangées

Alors qu’on attend toujours l’identité du VUS que Toyota doit produire dans sa nouvelle usine de Huntsville, en Alabama (la construction achève cette année), le géant nippon vient d’annoncer un investissement de près d’un milliard de dollars à Princeton, en Indiana.

L’objectif? Pouvoir y assembler deux nouveaux VUS offrant trois rangées de sièges et jusqu’à huit places, conçus d’abord et avant tout pour les « familles américaines actives de la génération Y ». Ces modèles seront dévoilés officiellement plus tard, mais on sait que l’un sera vendu sous la bannière de Toyota et l’autre, celle de Lexus.  

Le constructeur mentionne également que ces véhicules se joindront à une « gamme diversifiée de produits électrifiés » – ce qui semble indiquer qu’ils utiliseront un groupe motopropulseur hybride à l’instar des Toyota RAV4 Hybride, Highlander Hybride, Venza et Sienna, sans oublier les Lexus UX 250h, NX 300h et RX 450h – pour faire un pas de plus vers la cible de carboneutralité d’ici 2050.

Photo: Toyota

En outre, il est question de nombreuses technologies de pointe, notamment un système de conduite semi-autonome permettant de relâcher le volant dans certaines situations. L’utilisateur pourra se servir de son téléphone intelligent comme clé numérique pour accéder à bord ou encore pour contrôler le dispositif de stationnement assisté à distance.

L’usine de Toyota en Indiana fabrique actuellement la Sienna, le Highlander/Highlander hybride et le Sequoia. Il n’est pas clair encore si les deux nouveaux modèles en question seront des véhicules qui ne font pas encore partie du catalogue ou bien une nouvelle génération de véhicules existants.

Les Toyota 4Runner et Sequoia sont plus que dus pour une refonte, alors que le Land Cruiser prend sa retraite aux États-Unis. Rappelons aussi que la compagnie a récemment déposé des demandes pour faire enregistrer le nom « Grand Highlander » aux États-Unis et au Canada. Chez Lexus, on attend de nouveaux GX et LX.

Vous avez votre propre idée? Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour d’autres annonces et détails.

En vidéo : les 10 VUS et multisegments les plus abordables en 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ShanghaiToyota bZ4X : un VUS électrique bientôt chez Toyota
Toyota vient de dévoiler en première mondiale au Salon de l’auto de Shanghai un concept de VUS électrique qui présage la venue d’un modèle de série en Amérique du Nord l’an prochain. Ce concept porte le nom bZ4X. Les deux premières lettres désignent la nouvelle sous-marque de Toyota et signifient …
ÉlectriqueLe VUS électrique de Toyota sera prêt « à court terme »
Attendez-vous à voir beaucoup de changements chez Toyota et Lexus . Le géant japonais et sa division de luxe lanceront pour l’Amérique du Nord 25 modèles entièrement nouveaux ou redessinés au cours des 16 prochains mois. Le plus attendu, possiblement, est le fameux VUS électrique développé avec l’aide de Subaru …
Questions des lecteursQuel VUS choisir pour remplacer mon Toyota RAV4 2011?
Je possède un Toyota RAV4 depuis 2011 dont je suis très satisfaite. J’aimerais le remplacer par un plus petit VUS qui n’a pas peur des bonnes côtes (je vis à Sainte-Adèle). Et s’il est électrique, j’ai besoin de 200 kilomètres d’autonomie au minimum pour l’hiver. Devrais-je louer ou acheter un …
ActualitéUn Toyota « Grand Highlander » pourrait voir le jour bientôt
Si le nouveau Toyota Highlander impressionne avec sa version hybride extrêmement frugale, il continue d’en décevoir plus d’un avec son espace restreint au niveau des places arrière et du coffre. Pourquoi ne pas l’agrandir un peu? C’est possiblement ce à quoi songe le constructeur japonais, qui vient de déposer des …
guideauto.tvQuel VUS choisir pour le style?
Mélissa, une lectrice du Guide de l’auto , possède deux voitures qu’elle aimerait troquer pour un seul véhicule compétent 12 mois par année. Elle est donc à la recherche d’un petit véhicule utilitaire à quatre roues motrices récent, mais elle tient mordicus à demeurer au volant d’un modèle au look …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires