GM lance Ultium Charge 360, une plateforme pour faciliter les recharges

General Motors met les bouchers doubles pour électrifier sa marque!

Ce sont des dizaines de nouveaux modèles 100 % électriques qui seront dévoilés ces prochaines années au sein de la grande famille GM. À travers tout ça, le géant américain compte se démarquer de multiples façons.

Première étape, revoir l’expérience de la recharge des batteries! GM annonce aujourd’hui le lancement de la plateforme Ultium 360, qui vise à améliorer l’expérience que vivent les conducteurs de véhicules électriques lorsque vient le temps de recharger leur voiture.

Ainsi, Ultium 360 intégrera des informations concernant des réseaux de bornes, ainsi que les autres plateformes GM qui permettent de contrôler certaines fonctions du véhicule. Ainsi, à l’aide de la plateforme, un conducteur de Bolt EV, par exemple, pourra facilement panifier un long trajet, être informé du statut des bornes sur son chemin, et payer pour les recharges à même l’application.

Photo: General Motors

L’idée, ici, est de simplifier la vie des propriétaires de véhicules électriques, de sorte qu’ils n’aient pas à apprivoiser plusieurs applications ou services de paiements pour pouvoir recharger leur véhicule.

Ultium 360 permettra également de contrôler la recharge à la maison, en précisant, par exemple, le pourcentage auquel on veut que la voiture soit chargée.

Ultium 360 tient son nom de la batterie Ultium, que l’on retrouvera notamment dans le Cadillac LYRIQ et le GMC Hummer EV. Cette nouvelle technologie de batterie pourra conférer jusqu’à un maximum de 720 km d’autonomie, selon GM.

Les utilisateurs d’Ultium 360 auront accès à plus de 60 000 bornes de recharge à travers le Canada et les États-Unis, faisant partie des réseaux de FLO, Greenlots et Sema Connect. La compagnie travaille également à inclure plus de réseaux à Ultium 360.

En vidéo: les 10 modèles électriques avec la meilleure autonomie

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzChevrolet Bolt EUV 2022 : cinq choses à savoir
Chevrolet a récemment dévoilé la nouvelle mouture de sa Bolt EV , profitant du même coup pour lever le voile sur le Bolt EUV , une version typée « utilitaire » de ce véhicule électrique. Empruntant les mêmes composantes mécaniques que la Bolt, le Bolt EUV mise sur une allure …
ÉlectriqueGMC : une camionnette électrique moins chère que le Hummer EV
Maintenant pleinement engagé dans la voie de l’électrification , le constructeur américain General Motors veut cibler toutes ses marques et toutes les catégories de véhicules. Après avoir ressuscité le Hummer sous la forme d’une camionnette électrique de la bannière GMC, GM veut offrir un modèle plus abordable, moins axé sur …
TechnologieLa technologie Ultium expliquée par les ingénieurs de GM
En mars 2020, General Motors a dévoilé ce qui servira de fondement à ses véhicules électriques de nouvelle génération : la technologie Ultium . En gros, il s’agit d’une plateforme modulaire avec batterie de grande capacité conçue pour toutes sortes d’applications. Au Canada, le fer de lance sera le multisegment …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires