Meilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Cadillac Escalade

Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

Les VUS pleine grandeur de luxe sont les modèles les plus statutaires. Volumineux à l’extérieur, mais très spacieux à l’intérieur, ils se destinent aux familles qui ont besoin de beaucoup d’espace de chargement. Mais contrairement aux véhicules de catégorie inférieure, ceux fabriqués en Allemagne ne dominent pas outrageusement ce segment.

C’est le redoutable Cadillac Escalade qui s’empare de la première position. Le VUS pleine grandeur par excellence, qui connaît un immense succès chez nos voisins du Sud. Toujours dans le coup en 2020, l’Escalade reprend le large face à la concurrence après son renouvellement en 2021.

Photo: Julien Amado

Cette nouvelle mouture se distingue par sa qualité de finition de haut niveau, son habitacle confortable et sa technologie de pointe. Pour ne rien gâcher, le conducteur profite d’une bonne tenue de route considérant le poids élevé de l’engin. Les performances ne sont pas en reste avec le V8 de 6,2 litres, qui n’a aucune difficulté à mouvoir le véhicule. Et pour ceux qui souhaitent une meilleure économie d’essence, il est désormais possible d’opter pour le 6 cylindres turbodiesel de GM.

Un bémol tout de même, attendez-vous à sortir bien des billets pour vous l’offrir, son tarif n’étant pas vraiment abordable...

Les finalistes

La deuxième position est occupée par le BMW X7, le plus gros utilitaire sport produit par le constructeur bavarois. Un mastodonte qui se caractérise par son excellent confort, ce qui n’est pas toujours le cas chez BMW, la sportivité et la fermeté du roulement étant souvent de mise.

Photo: BMW AG

Comme dans la Série 7, le X7 hérite d’un habitacle superbe, doté d’un haut niveau de finition. Les motorisations ne sont pas en reste, avec un 6 cylindres en ligne en entrée de gamme, puis un V8 4,4 litres en haut de gamme. L’Alpina XB7, plus sportif, utilise le même 8 cylindres avec une puissance majorée (612 ch au lieu de 523).

La troisième position est également occupée par un VUS américain, le Lincoln Navigator. Un modèle qui chapeaute désormais la gamme, les berlines ayant disparu du catalogue. Concurrent direct du Cadillac Escalade, il se vend moins que son rival de chez GM.

Photo: Lincoln Motor Company

Et bien que son intérieur soit très réussi, son concurrent américain, récemment mis à jour, fait mieux sur ce point. Sous le capot, il n’y a qu’un seul moteur disponible, un V6 3,5 litres biturbo de 450 chevaux. Un bloc performant et alerte qui fait toutefois payer ses bonnes dispositions par une consommation plutôt élevée. Derrière le volant, la tenue de route demeure inférieure à l’Escalade et au X7, son poids se faisant davantage sentir en virage. La qualité du roulement, bien que confortable, est également moins maîtrisée que les deux VUS qui le devancent au classement.

Pour consulter la liste des meilleurs achats du Guide de l’auto 2021 dans toutes les catégories, c’est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisCadillac Escalade 2021 : impressionnant à tous points de vue
Imposant et statutaire, le Cadillac Escalade représente à lui seul toute la démesure américaine, ne serait-ce que par sa taille. Avec un peu moins de 5,5 mètres de long, 1,95 mètre de haut et 2 515 kg sur la balance, on est loin d’une sous-compacte! S’il en impose physiquement, c’est …
Nouveaux modèlesBMW Alpina XB7 2021 : un VUS grandiose et ultra puissant
Si le Mercedes-Maybach GLS 600 représente le summum du luxe et du confort dans le segment des VUS pleine grandeur, le tout nouveau BMW Alpina XB7 annoncé aujourd’hui atteint quant à lui des sommets de performance et de sportivité. Vous connaissez peut-être la marque Alpina pour son travail sur les …
2020Lincoln Navigator - Trop cher payé pour un écusson?
Le Lincoln Navigator, tout comme le Cadillac Escalade, est le représentant inofficieux de l’industrie automobile américaine. En fait, les camionnettes de fortes dimensions servent de têtes d’affiche, mais les rois du luxe comme le Navigator en sont les porte-étendards. Il y a deux ans, le gros Lincoln célébrait son 20e …
EssaisCadillac Escalade 2021 : on mise gros sur la techno
Le moins que l’on puisse dire au sujet du nouveau Cadillac Escalade , c’est qu’il n’est plus un vulgaire clone de ses pairs. Il partage toujours l’architecture des Chevrolet Tahoe / Suburban et GMC Yukon , avec les dimensions gargantuesques que cela implique. Cependant, ses concepteurs ont réussi à lui …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Ford Mustang
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Les voitures sportives font partie des véhicules les plus désirables de la production. À la première place, on retrouve la Ford Mustang , modèle emblématique de Ford dont le succès ne se dément …
BuzzQuelqu’un a transformé le Silverado en camionnette Escalade!
Qui s’ennuie du Cadillac Escalade EXT ? Rappelez-vous, le grand VUS de Cadillac a jadis été offert en format camionnette, sorte de pendant luxueux du Chevrolet Avalanche . Pour 2021, comme vous le savez, l’ Escalade a été complètement redessiné et la compagnie n’a pas fait les choses à moitié.
Nouveaux modèlesLincoln Navigator 2022: légère brise de changement
Le Lincoln Navigator vogue vers son année-modèle 2022 avec de discrètes retouches esthétiques et techniques. On est loin d’une mise à jour bien garnie dont ce porte-étendard de la marque Lincoln pourrait grandement bénéficier, comme ça a été le cas pour son grand rival le Cadillac Escalade . Mais ces …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires