Jour de la Terre : Volvo Canada investit dans l’énergie verte

Volvo Canada n’a pas perdu de temps à afficher ses couleurs en ce Jour de la Terre, annonçant un partenariat avec Bullfrog Power pour alimenter son siège social de Richmond Hill, en Ontario, avec de l’électricité 100% propre.

« Chez Volvo, le développement durable est tout aussi important que la sécurité, a déclaré Matt Girgis, directeur général de Volvo Canada. Choisir une énergie 100% renouvelable pour notre bureau principal est une manière simple et efficace pour nous de démontrer notre engagement vers les énergies propres de l’avenir. »

Les génératrices de Bullfrog Power utilisent de l’électricité provenant de nouvelles installations d’hydroélectricité et d’énergie éolienne. Elles fourniront une quantité d’énergie équivalente à celle que puise actuellement Volvo Canada dans des sources conventionnelles pour alimenter son siège social.

Rappelons que Volvo s’est donné comme objectif ambitieux de devenir une entreprise carboneutre d’ici 2040, allant de la chaîne d’approvisionnement aux émissions des véhicules en passant par l’ensemble de ses opérations de développement et de production.

L’an dernier, le constructeur suédois a annoncé que ses usines à l’échelle mondiale fonctionnaient à 50% avec des énergies carboneutres. Tout récemment, il a confirmé son intention de ne vendre que des véhicules entièrement électriques à compter de 2030, éliminant de sa gamme tout modèle avec un moteur à combustion, incluant les hybrides.

Rappelons que le constructeur Volvo cemmercialise depuis peu un premier véhicule 100% électrique, le XC40 Recharge

En vidéo : Notre essai routier du Volvo XC40 Recharge 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolvo dévoile le C40 2022, un nouveau modèle 100% électrique
Au même moment où Volvo annonçait son désir de ne vendre que des voitures électriques en ligne d’ici 2030 , sauf au Canada où les concesionnaires resteront ouverts, la compagnie suédoise a également dévoilé un nouveau véhicule 100% électrique, le C40. Il s'agit grosso modo d'un XC40 Recharge avec une …
ActualitéVolvo sera 100% électrique d'ici 2030, exclusivement en vente en ligne
Volvo ne construira que des voitures électriques d’ici 2030, vendues uniquement en ligne, a annoncé mardi le constructeur suédois, dont le PDG confirme à l’AFP que la moitié de l’objectif sera atteint dans quatre ans. Toutefois, les concesionnaires canadiens devraient rester en service. « Tous nos véhicules électriques ne seront …
Premiers contactsVolvo XC40 Recharge 2021 : ne m'appelez plus Polestar!
Depuis que Polestar est devenue une marque à part entière, une certaine confusion régnait au sein de la gamme Volvo. Les modèles Polestar, d’abord identifiés comme les hauts de gamme sportifs, puis comme les versions hybrides rechargeables de Volvo, étaient difficiles à différencier des « vraies Polestar », les véhicules …
EssaisVolvo XC60 T8 Polestar Engineered 2020 : la sportivité tranquille
Bien que détenue par des capitaux chinois, Volvo demeure résolument européenne dans son approche. Plébiscitée pour son avance dans le domaine de la sécurité active et passive depuis de nombreuses années, la marque suédoise maintient cette direction pour ses modèles actuels. Le XC60 n’y échappe pas, mais notre modèle d’essai …
ActualitéVolvo Canada offre maintenant le remorquage à vie sur tous ses modèles
Bonne nouvelle pour les propriétaires canadiens de véhicules Volvo . Le constructeur suédois a annoncé que son programme « Remorquage à vie » est mainteant offert chez nous. Ce service, déjà offert aux États-Unis, s’étend donc à tous les automobilistes canadiens qui roulent en Volvo, peu importe le modèle ou …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires