Cadillac ne lancera plus de nouveaux véhicules à essence

Parallèlement au dévoilement du LYRIQ 2023 aujourd’hui, un VUS entièrement électrique attendu sur le marché l’an prochain, Cadillac a annoncé qu’elle ne lancera plus de nouveaux modèles à essence.

Le vice-président Rory Harvey a expliqué que Cadillac allait devenir une marque électrique d’ici 2030, donc elle ne vendra rien avec un moteur à combustion dans la prochaine décennie.

C’est cinq ans plus tôt que l’objectif fixé par le constructeur General Motors pour l’ensemble des marques Cadillac, Buick, Chevrolet et GMC.

Photo: General Motors

Jaguar, Volvo et MINI sont d’autres joueurs qui ont promis de devenir 100% électriques au cours de la décennie à venir.

En même temps, si Cadillac ne lance aucun nouveau modèle à essence à partir de maintenant, ça signifie que les produits actuels ne seront jamais renouvelés, se contentant de quelques mises à jour au fil du temps.

Pour Harvey, il n’y a aucun problème là-dedans. Il faut dire que les berlines CT4 et CT5 sont encore toutes fraîches. Même chose pour le VUS multisegment XT6 ainsi que le grand Escalade. Le VUS sous-compact XT4 date de l’année-modèle 2019, alors que le compact XT5 remonte à 2017.

Prochaine étape

Après le LYRIQ, Cadillac compte lancer une grande berline de luxe appelée CELESTIQ, qui devrait pouvoir rivaliser avec les Tesla Model S, Porsche Taycan, Mercedes-Benz EQS et Genesis G80 Électrifiée.

Dans un aperçu donné lors de l’édition virtuelle du CES 2021, on a pu voir qu’elle aura un toit en verre divisé en quatre quadrants dont l’opacité peut être ajustée selon le désir des occupants. Ce serait naturellement une première dans l’industrie. Aussi, le conducteur et le passager avant trouveront devant eux un écran qui fait toute la largeur de la planche de bord. Il y aura aussi des écrans sur la console centrale aux deux rangées (pour régler les fonctions reliées au confort) et chacun des passagers arrière aura son propre écran multimédia par surcroît.

Le dévoilement officiel de la CELESTIQ pourrait avoir lieu en 2022, mais elle n’arrivera pas sur le marché avant 2023 et sa production se fera en nombre limité. Bref, de petits pas vers l’électrique pour Cadillac.

En vidéo : Un aperçu de la Cadillac CELESTIQ

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCadillac LYRIQ 2023 : on connait maintenant son prix
Cadillac dévoile aujourd’hui des détails supplémentaires au sujet de son premier véhicule 100 % électrique, le LYRIQ 2023 . Le Guide de l’auto a eu l’occasion d’assister à une présentation en lien avec ce modèle. Voici ce que nous y avons appris. Moins de 70 000 $ Même si l’arrivée …
ActualitéCadillac promet encore plus de modèles V et Blackwing
Il y a exactement un mois, Cadillac dévoilait les nouvelles CT4-V et CT5-V Blackwing 2022 , deux voitures encore plus performantes que les CT4-V et CT5-V, qui sont plutôt des versions de milieu de gamme. Mais ce n’est qu’un début… Nous en avons maintenant la confirmation grâce à l’ingénieur en …
ÉlectriqueGM veut éliminer les véhicules à essence d’ici 2035
S’engageant de plus en plus dans son grand virage vert, General Motors a annoncé jeudi qu’il cessera de vendre des véhicules à essence d’ici 2035 pour n’offrir que des modèles entièrement électriques. De plus, son objectif est de devenir 100% carboneutre avec l’ensemble de ses produits et de ses opérations …
ActualitéOttawa interdira la vente de véhicules légers à essence en 2035
Par Raphaël Pirro Ottawa appuie sur le champignon et devance son objectif d’interdire la vente de véhicules légers à essence dès 2035, plutôt qu’en 2040 comme cela était prévu précédemment. Cela veut donc dire que dans moins d’une quinzaine d’années, les seuls véhicules neufs qui pourront être achetés devront être …
ActualitéLes redoutables modèles Blackwing de Cadillac maintenant en vente
Dévoilées au début de l’année, les nouvelles berlines sport Cadillac CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing 2022 sont maintenant en vente au Canada pour le bonheur des amateurs de haute performance. Ce sont ces modèles qui doivent rivaliser avec les meilleures compactes allemandes, tant sur la route que sur la piste, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires