Huawei se lance dans l’automobile avec ce VUS

Contrairement à Sony, qui s’est limité à un concept, ou à Apple, qui tarde à dévoiler le fruit de son travail, le fabricant de téléphones intelligents Huawei se lance dans l’automobile avec un premier véhicule qui sera commercialisé dès le mois prochain.

Exclusif à la Chine pour le moment, le modèle développé en partenariat avec Cyrus représentera la bannière Seres.

Appelé SF5, il prend la forme d’un VUS compact aux lignes plutôt attrayantes. On ne peut pas dire qu’il est une copie d’un véhicule déjà en vente sur notre continent, chose qui n’est pas rare avec les compagnies chinoises.

À la manière de Tesla, toutefois, les poignées se fondent dans la carrosserie et le gros écran multimédia à bord ressemble à celui de la Model S avant sa récente mise à jour. Venant de Huawei, vous ne serez pas surpris d’apprendre que le système d’infodivertissement est à la fine pointe de la technologie, entre autres pour la connectivité avec les téléphones.

On découvre également un volant à base plate, un sélecteur de vitesses rotatif, un éclairage ambiant et un toit ouvrant. Les sièges sont chauffants et ventilés en plus de comporter une fonction de massage. N’oublions pas le puissant système audio à 11 haut-parleurs et deux caissons de graves.

Sur la route, le Seres SF5 utilise une foule de caméras, de capteurs à ultrasons et un radar à ondes millimétriques pour contrôler ses différents dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite.

Le véhicule est un hybride rechargeable dont le moteur à quatre cylindres de 1,5 litre sert de génératrice pour la batterie qui alimente les deux moteurs électriques. Ensemble, ces derniers génèrent une puissance de 405 kilowatts (543 chevaux) et un couple de 605 livres-pied, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

L’autonomie électrique s’élève à 180 kilomètres et à plus de 1 000 kilomètres au total selon la norme européenne NEDC qui, on le sait, est très optimiste par rapport à nos méthodes de calcul nord-américaines.

Quant au prix, Huawei annonce le Seres SF5 à partir de 216 800 yuan, soit l’équivalent de 42 000 $ canadiens.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESSony surprend tout le monde en dévoilant une voiture
L’une des plus grandes surprises au CES 2020, qui se déroule cette semaine à Las Vegas, est sans contredit le concept de voiture dévoilé par le géant de l’électronique Sony. Appelé Vision-S, ce véhicule sert à démontrer l’étendue du savoir-faire technologique de la compagnie et sa créativité dans l’élaboration de …
ActualitéHyundai se retire du projet de voiture d’Apple
Verrons-nous bel et bien une voiture Apple un jour? Certains y croient encore, surtout depuis que le projet a été relancé l’automne dernier. Ce qui est certain, par contre, c’est que Hyundai ne sera pas impliqué. Au début de l’année, on apprenait que le constructeur coréen avait entamé des discussions …
Questions des lecteursQuel petit VUS choisir quand le look est une priorité?
Je possède actuellement une Toyota Celica 2002 ainsi qu’une Suzuki SX4 2007. Il me faut hélas me départir de mes deux véhicules pour les remplacer par un seul. Quel VUS récent et à quatre roues motrices me conseillez-vous, considérant que le look demeure une priorité pour moi? -------------------- Bonjour Mélissa, …
guideauto.tvQuel VUS choisir pour le style?
Mélissa, une lectrice du Guide de l’auto , possède deux voitures qu’elle aimerait troquer pour un seul véhicule compétent 12 mois par année. Elle est donc à la recherche d’un petit véhicule utilitaire à quatre roues motrices récent, mais elle tient mordicus à demeurer au volant d’un modèle au look …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires