World Car of the Year Awards 2021 : voici les gagnants

Le Volkswagen ID.4 défraye énormément les manchettes ces temps-ci et avec raison. Aujourd’hui, il a été couronné Voiture mondiale de l’année 2021 par l’organisation des World Car of the Year Awards.

Le nouveau multisegment électrique de Volkswagen, qui arrivera sur le marché canadien cet été après avoir fait ses débuts en Europe et aux États-Unis, a obtenu la faveur du jury composé de plus de 90 journalistes provenant de plusieurs pays, dont Gabriel Gélinas du Guide de l’auto. Les deux autres finalistes étaient la Honda e et la Toyota Yaris.

Voiture urbaine mondiale de l'année

La petite citadine électrique de Honda a toutefois remporté le prix de la Voiture urbaine mondiale de l’année 2021, devançant sa sœur, la Honda Fit/Jazz, et ladite Yaris.

Photo: Honda

Design mondial de l’année

La Honda e était également finaliste dans la catégorie du Design mondial de l’année 2021, mais c’est le Land Rover Defender qui a été sacré. Le troisième modèle en lice était le Mazda MX-30.

Photo: Land Rover

Voiture de performance mondiale de l’année

Pour ce qui est du prix de la Voiture de performance mondiale de l’année 2021, trois modèles bien différents s’affrontaient : la sous-compacte Toyota GR Yaris, le grand multisegment de luxe Audi RS Q8 et le coupé sport Porsche 911 Turbo. Ce dernier repart avec le trophée.

Photo: Porsche AG

Voiture de luxe mondiale de l’année

Enfin, dans la catégorie de la Voiture de luxe mondiale de l’année 2021, la Mercedes-Benz Classe S de nouvelle génération a récolté les honneurs, étant préférée à la Polestar 2 et au Defender.

Photo: Mercedes-Benz

En vidéo : tout ce qu'il faut savoir sur le Volkswagen ID.4

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoiture et VUS de l'année : l'AJAC dévoile ses gagnants
L’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a couronné ce matin les gagnants des prix de la Voiture canadienne de l’année et du Véhicule utilitaire canadien de l’année 2021. La pandémie ayant forcé l’annulation du Salon international de l’auto de Toronto en février, l’annonce s’est plutôt faite dans le cadre …
ActualitéVéhicules de l’année : l’AJAC dévoile ses gagnants
L’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a dévoilé l’identité des véhicules gagnants dans huit catégories, dans le cadre de l’émission Zone Auto 2021 diffusée sur TVA. Sans plus attendre, voici les gagnants! Meilleure voiture intermédiaire 2021 Gagnante : Mazda3 Autres finalistes : Nissan Sentra et Toyota Corolla Meilleure voiture …
ActualitéVéhicules de l'année du Guide de l'auto 2021 : voici les gagnants
L'année 2020 n'aura pas été de tout repos pour l'équipe du Guide de l'auto ! Malgré une pandémie qui a forcé un arrêt temporaire de l'industrie automobile au printemps, nos journalistes ont réussi à faire l'essai de toutes les nouveautés importantes. Alors que cette année plutôt spéciale tire à sa …
ActualitéWorld Car of the Year Awards 2021 : les finalistes sont annoncés
L’organisation des World Car of the Year Awards vient de dévoiler la liste des 15 véhicules finalistes pour 2021. On y retrouve trois véhicules primés dans chacune des cinq catégories au programme. Les véhicules gagnants dans ces cinq catégories seront connus le 20 avril 2021. Dans la catégorie du design …
ActualitéMeilleurs véhicules nord-américains de 2021 : les gagnants sont annoncés
Les gagnants des prix de la Voiture, du Véhicule utilitaire et du Camion nord-américains (NACTOY) de l’année 2021 ont été annoncés aujourd’hui lors d’un événement virtuel. Le jury, composé de 50 journalistes automobiles provenant du Canada et des États-Unis, a d’abord choisi la nouvelle Hyundai Elantra de septième génération comme …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires