Honda SUV e:prototype : le futur HR-V électrique?

Au Salon de l’auto de Shanghai, Honda a dévoilé un prototype de petit VUS électrique qui pourrait intéresser plusieurs automobilistes au Québec.

Honda donne très peu de détails techniques à propos de ce prototype, mais les similarités avec la nouvelle génération du Honda HR-V sont assez claires.

Si l’arrivée de ce modèle chez nous est tout sauf assurée, Honda annonce déjà qu’une version de production sera offerte en Chine dès le printemps 2022. Sur ce marché, Honda compte commercialiser 10 véhicules électriques au cours des cinq prochaines années.

Photo: Honda

Honda Breeze

Toujours dans le cadre du Salon de l’auto de Shanghai, Honda a également présenté un nouveau véhicule hybride rechargeable qui sera vendu sur le marché chinois dès cette année. Encore une fois, Honda a donné très peu de détails techniques.

Photo: Honda

Rappelons qu’au Canada, Honda ne commercialise actuellement aucun véhicule 100% électrique. Le constructeur offre toutefois un modèle hybride rechargeable, la Clarity, de même que deux modèles hybrides, l’Accord et la Insight.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ShanghaiToyota bZ4X : un VUS électrique bientôt chez Toyota
Toyota vient de dévoiler en première mondiale au Salon de l’auto de Shanghai un concept de VUS électrique qui présage la venue d’un modèle de série en Amérique du Nord l’an prochain. Ce concept porte le nom bZ4X. Les deux premières lettres désignent la nouvelle sous-marque de Toyota et signifient …
ÉlectriqueVoitures électriques: Stellantis promet 800 km d’autonomie
Stellantis a répondu à Tesla et Volkswagen en annonçant une autonomie de 500 à 800 kilomètres pour sa prochaine génération de véhicules électriques à partir de 2023, soit plusieurs centaines de kilomètres de plus que la plupart des voitures aujourd’hui en vente. Le groupe américano-européen, né de la fusion de …
Nouveaux modèlesMazda MX-30 2022 : le VUS électrique arrive cet automne
Tel que prévu, le nouveau Mazda MX-30 entièrement électrique arrivera sur le marché canadien plus tard en 2021, soit à l’automne. Il sera d’abord vendu uniquement au Québec et en Colombie-Britannique. Sensiblement de la même grosseur que le CX-30 , ce petit VUS amorce l’électrification de Mazda tout en promettant …
ActualitéHonda veut devenir 100 % électrique d’ici 2040
Emboîtant le pas à plusieurs autres compagnies automobiles qui ont annoncé vouloir n’offrir que des véhicules électriques d’ici les 10 à 15 prochaines années, Honda vient de dévoiler son plan pour éliminer les moteurs à combustion interne sur notre continent. Ainsi, 40% des ventes nord-américaines de Honda seront électriques d’ici …
ÉlectriqueLe VUS électrique de Honda va s’appeler Prologue
Le futur VUS électrique de Honda , qui doit arriver sur notre marché au début de 2024, s’appellera « Prologue ». Même si ce nom rappelle un concept déjà présenté par Audi, il s’agit bel et bien d’un modèle de production. Honda en a décidé ainsi parce qu'il sera le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires