Où sont les Toyota Celica décapotables?

Pouvez-vous me dire si la Toyota Celica de dernière génération (2000 +) a été déclinée en version décapotable? Je ne trouve que des modèles des années 90.

--------------

Bonjour Mathieu,

Il n’existe hélas pas de version décapotable de la Celica produite de 2000 à 2006. Il faut également savoir que les Celica décapotables n’ont jamais été vendues au Canada, mais seulement sur le marché américain. Toyota avait en fait confié à l’entreprise ASC (American Sunroof Company) le soin de convertir des coupés Celica en cabriolets, uniquement pour ce marché.

Les versions décapotables se sont succédé sur quatre générations, la première ayant été vendue en 1981 sous le nom de Celica Sunchaser. La dernière a finalement été fabriquée à partir des bases du modèle de cinquième génération, en 1999.

Aujourd’hui, plusieurs exemplaires se sont retrouvés sur le marché canadien.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Toyota Celica 1986

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoLa Chevrolet Corvette décapotable 2020 en vedette à Toronto
Alors que Montréal a eu droit à la nouvelle Corvette 2020 en janvier, le Salon de l’auto de Toronto qui s’est ouvert vendredi marque la première canadienne de la Corvette décapotable 2020 . Rappelons que cette huitième génération de la Corvette – la première avec un moteur en position centrale …
Questions des lecteursÀ quand une décapotable chez Kia?
J’aimerais savoir s’il existe des voitures électriques décapotables et si Kia compte lancer une voiture décapotable au cours des prochaines années. ------------- Bonjour Chantal, À part quelques voitures exotiques d’exception qui font appel à l’hybridation pour en augmenter la puissance, il n’existe à ma connaissance aucune voiture électrique - ou …
BaladoBalado : les décapotables qu’on rêve de revoir
Pour diverses raisons, la plupart des manufacturiers automobiles ont abandonné la commercialisation de véhicules cabriolets . Et c’est encore plus marqué pour les voitures dites abordables. Elle est loin derrière nous, l’époque des Volkswagen Cabrio, Pontiac G6 ou même des Mitsubishi Eclipse Spyder . Éternellement nostalgiques, Marc-André Gauthier et Germain …
BaladoBalado : quel avenir attend les voitures décapotables?
Symbole de liberté, de rêve et d’aventure, la voiture décapotable ne vit pourtant pas ses années glorieuses. Alors que de nombreux manufacturiers ( Mitsubishi , Chrysler , Volkswagen , Lexus , Nissan , Volvo , etc.) ont quitté le marché, d’autres comme Mazda , Ford , Chevrolet et MINI persistent.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires