En Studio : tout ce qu'il faut savoir sur le Volkswagen ID.4 2021

Volkswagen s'apprête à commercialiser un nouveau modèle électrique sur nos routes, l'ID.4.

Après le scandale de moteurs diesel chez le Groupe Volkswagen, le constructeur a fait la promesse d'abandonner sa gamme TDI et d'investir massivement en électrification.

Le premier résultat de cet investissement a été la e-Golf, une déclinaison électrique de la populaire compacte. Même si ce véhicule a été quand même assez populaire, son autonomie limitée à 200 km a rapidement refroidi les ardeurs des consommateurs. 

Pour 2021, Volkswagen semble arriver avec un produit nettement plus sérieux. Contriarement à la e-Golf, l’ID.4 a été pensé et conçu dans le but d'en faire un véhicule électrique. 

Deux ou quatre roues motrices

Ce nouveau véhicule utilitaire électrique propose une version à propulsion et une à traction intégrale. Limité à 201 chevaux dans sa version de base, l'ID.4 proposera une puissance de 301 chevaux dans sa livrée à quatre roues motrices, laquelle est munie de deux moteurs électriques. Sa batterie de 82 kWh lui permettra une autonomie de 400 kilomètres.

Pour le marché Canadien, Volkswagen a équipé l’ID.4 avec un volant chauffant, des rétroviseurs latéraux chauffants ainsi que des gicleurs de lave-glace et un pare-brise chauffants. Pour combattre la perte d’autonomie hivernale, le véhicule est aussi équipé d'une pompe à chaleur intégrée.

Quant aux prix, un ID.4 à propulsion va être offert avec un prix de base de 44 995 $, ce qui lui permet d’être éligible aux pleines subventions de 13 000 $ au Québec. Le prix de la version à traction intégrale frôle les 50 000 $. Par conséquent, il n’aura pas le droit à la subvention fédérale de 5000 $.

Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon en discutent en profondeur et ils expliqueront pourquoi le nouveau Volkswagen ID.4 risque de frapper fort dans le créneau des véhicules électriques. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolVolkswagen ID.4 2021 : cinq choses à savoir
L’électrification débute chez Volkswagen ! Hautement anticipé, le tout nouveau ID.4 arrivera chez les concessionnaires du Québec et de la Colombie-Britannique d’ici la fin de l’été. Muni d’un moteur électrique de 201 chevaux et d’une batterie de 82 kWh, l’ID.4 est en mesure d’être un important compétiteur dans le segment …
ÉlectriqueLe Volkswagen ID.4 sera éligible aux pleines subventions
Quelques mois avant son arrivée sur nos routes, Volkswagen a annoncé le prix de l’ID.4 aux concessionnaires ainsi qu’aux médias. Dans sa version Pro à propulsion, le Volkswagen ID.4 affichera un prix de départ de 44 995 $. Ainsi, ce nouveau membre de la famille Volkswagen sera éligible à la …
Nouveaux modèlesLes Volkswagen ID.4 arrivent déjà au Canada!
Les premiers exemplaires du ID.4 , le nouveau multisegment 100% électrique de Volkswagen, arrivent déjà au Canada! D'après une publication aperçue sur la page Facebook Volkswagen ID. en primeur , Scott Hollinshead, le directeur des produits électriques du constructeur, a confirmé que les premiers ID.4 étaient déjà prêts à rouler …
ÉlectriqueAutonomie du Volkswagen ID.4 : le chiffre magique est atteint
Dévoilé en septembre, le tout nouveau VUS électrique de Volkswagen, appelé ID.4 , arrivera sur le marché canadien l’été prochain (en quantité très limitée), mais certains détails restent à préciser. Par exemple, la compagnie promet une autonomie d’environ 400 kilomètres; qu’en sera-t-il réellement? Eh bien, on connaît maintenant la réponse …
ÉlectriqueVolkswagen ID.4 GTX : la version de performance se dévoile
Les véhicules électriques de nouvelle génération de Volkswagen offriront une version de performance sous la bannière GTX et le premier représentant vient d’être dévoilé en première mondiale. Le nouveau ID.4 GTX ne s’éloigne pas beaucoup du design du Volkswagen ID.4 qui s’apprête à arriver sur le marché canadien. On remarque …
EssaisVolkswagen ID.4 2021 : les promesses sont tenues
Volkswagen revient de loin. À peine cinq ans après le scandale sur ses moteurs diesel, le constructeur allemand s’est engagé à mettre la pédale au fond en matière d’électrification avec une grande gamme de véhicules 100% électriques. Le premier venu de cette nouvelle famille de véhicules, c’est le Volkswagen ID.4 …
ÉlectriqueVolkswagen ID.4 : trois ans de recharge rapide illimitée et gratuite
Bonne nouvelle pour les clients du tout nouveau multisegment électrique ID.4 (et un excellent incitatif pour ceux qui songent à faire le saut vers les véhicules à batterie) : Volkswagen Canada a annoncé aujourd’hui qu’ils auront droit à trois ans de recharge rapide gratuite et illimitée sur le réseau Electrify …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires