Le Honda BR-V pourrait-il être populaire au Québec?

Les concessionnaires Honda aux États-Unis réclament plus de VUS et on se doute que ceux du Canada en veulent aussi. Les HR-V, CR-V, Passport et Pilot ne sont pas apparemment pas assez.

Vers la fin de 2023, il y aura un nouveau VUS électrique chez Honda (et un autre chez Acura) développé avec l’aide de GM, mais en attendant, c’est le statu quo. Or, connaissez-vous le Honda BR-V?

Lancé en 2016 et initialement destiné au marché de l’Asie-Pacifique, ce modèle a atterri au Mexique aux côtés des HR-V, CR-V et Pilot (le Passport n’est pas vendu là-bas). Bien entendu, ce n’est pas le genre de produit qui répondrait aux besoins des conducteurs plus au nord comme nous, mais aux dernières nouvelles le Mexique est sur le même continent.

Photo: Honda

Long de 4,45 mètres, le BR-V se place à mi-chemin entre le HR-V et le CR-V. Son poids d’à peine 2 700 livres en fait un véhicule plus léger que le premier, alors que son design extérieur s’apparente un peu plus à celui du second, surtout la partie avant. Les lignes sur les côtés rappellent aussi la fourgonnette Odyssey.

Avec ses moulures protectrices autour des ailes, sa généreuse surface vitrée et ses longerons de toit surélevés, la vocation utilitaire du Honda BR-V ne fait pas de doute. Et à l’intérieur, croyez-le ou non, on retrouve une troisième rangée de sièges. Vous comprendrez que les personnes assises à l’arrière doivent se sentir très à l’étroit!

Photo: Honda

Pour ce qui est du moteur, on a affaire à un quatre cylindres de 1,5 litre qui développe… 118 chevaux – 23 de moins que celui de 1,8 litre dans le HR-V. Pas de turbo non plus et le couple s’élève à 107 livres-pied. C’est extrêmement peu pour un véhicule à sept places. Et oublions le remorquage ou les aventures hors route.

Le Honda BR-V 2021 se vend à partir de 347 900 pesos mexicains, soit l’équivalent d’un peu plus de 21 000 $ canadiens avec le taux de change actuel.

En studio: Honda HR-V ou Subaru Crosstrek?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolHonda CR-V 2021 : cinq choses à savoir
Très populaire dans le segment des VUS compacts, le Honda CR-V 2021 se distingue grâce à la réputation béton de la marque, et ce, même si le modèle demeure pratiquement inchangé depuis 2017. Voici cinq choses à savoir sur le Honda CR-V 2021. Un seul groupe motopropulseur Suivant la tendance …
ActualitéLes concessionnaires Honda et Acura réclament plus de VUS
Les consommateurs semblent vouloir toujours plus de VUS, mais ils ne sont pas les seuls : les concessionnaires automobiles aussi. Même si les manufacturiers répondent à l’appel dans bien des cas, ce n’est pas suffisant pour certains. Selon le site Automotive News , le Conseil consultatif des concessionnaires Honda aux …
Nouveaux modèlesTout un look pour le nouveau Honda HR-V!
Honda vient de dévoiler la nouvelle génération de son multisegment sous-compact HR-V , du moins celle qui sera commercialisée en Europe ainsi qu’au Japon, là-bas sous le nom « Vezel ». Le constructeur a déjà mentionné que le modèle qui viendra en Amérique du Nord aura une conception spécifique afin …
2020Honda HR-V - Le plus pratique des tout petits
Les dernières années ont vu l’éclosion d’une multitude de souches de VUS dont les sous-compacts, ces utilitaires urbains basés sur des plates-formes de voitures de même gabarit. Ce sont essentiellement des véhicules plus hauts sur pattes, bien souvent offerts avec un rouage intégral, mais la raison principale de leur popularité, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires