En vidéo : le Ford Bronco Sport 2021 mis à l'essai

Ford a soulevé bien des passions en redonnant vie au mythique Bronco.

Pour 2021, le constructeur américain ramène une icône de la conduite hors-route, mais il introduit aussi un nouveau membre de la famille, le petit Bronco Sport.

Construit sur la plateforme du Ford Escape, ce « bébé Bronco » utilise aussi les mêmes motorisations. On a donc droit à un bloc à trois cylindres turbocompressé de 181 chevaux ainsi qu'à une 4 cylindres turbocompressé de 245 chevaux.

Très différent du « vrai » Bronco, le Ford Bronco Sport 2021 adopte tout de même des caractéristiques qui font honneur à son nom. En plus de son look similaire à celui du Bronco, le Bronco Sport promet de bonnes capacités hors route.

En effet, ce nouveau VUS américain est disponible avec plusieurs dispositifs qui aident à la conduite hors route, notamment un système qui peut bloquer le différentiel arrière électroniquement.

Le nouveau Ford Bronco Sport est-il un produit réussi? Marc-André Gauthier en a pris le volant pour une première fois sur les routes du Québec pour le découvrir. Voyez ce qu’il en a pensé en visionnant la capsule vidéo au haut de cet article!

À voir aussi: 5 choses à savoir sur le Ford Bronco 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Bronco Sport 2021 : quand on le comprend, on l'adore
Quand Ford a annoncé le retour du Bronco , le monde automobile était en émoi! Enfin, le Jeep Wrangler allait avoir un rival moderne. Mais, surprise, Ford a aussi révélé la venue d’un autre modèle, le Bronco Sport . Ford a présenté le Bronco Sport comme une alternative plus modeste …
ActualitéLe Ford Bronco replonge dans la course hors route extrême
Avant que le tout nouveau Ford Bronco renaisse, le constructeur avait mis au point un prototype pour des courses d’endurance dans le désert comme le Baja 1000. Cherchant à repousser les limites encore une fois, il présente maintenant trois autres Bronco conçus sur mesure… pour la démesure! Ces 4x4 hautement …
guideauto.tvCombien coûte… le Ford Bronco Sport 2021?
Le Ford Bronco Sport commence à arriver chez les concessionnaires du Québec, et l’équipe du Guide de l’auto a récemment eu l’occasion de le mettre à l’essai. Construit à partir de la plateforme qui sert aussi au Ford Escape , le Bronco Sport est un VUS compact qui se veut …
Questions des lecteursFord Bronco ou Ford Bronco Sport?
J’ai lu votre récent article qui parlait d’un premier Ford Bronco aperçu au Québec , dans les rues de Laval. J’habite à Québec et j’en ai déjà vu un il y a trois semaines! Comment est-ce possible? ------------------------- Bonjour, Il y a fort à parier que le modèle que vous …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires