Balado : les voitures qui pourraient prendre de la valeur

On n’achète pas une voiture pour faire de l’argent, mais chaque règle a ses exceptions!

Si la dépréciation est généralement le facteur qui vous coûtera le plus cher lorsque vous vous procurez un véhicule, surtout s’il est neuf, il arrive parfois que la valeur grimpe avec les années.

Avec leur regard de passionné et de collectionneur, Marc-André Gauthier et Germain Goyer ont identifié certains modèles précis qui pourraient voir leur valeur monter au cours des prochaines années. Si Germain estime avoir identifié des véhicules qui se situent au creux de la vague de la dépréciation, Marc-André a davantage misé sur des véhicules très récents qui pourraient éventuellement être convoités.

Ils en discutent dans le cadre de ce plus récent épisode de Podcast de chars sur QUB Radio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ConcessionnairesBalado : quel avenir attend les concessionnaires?
Après une fermeture forcée au cours de l’année 2020 en raison de la pandémie, les concessionnaires ont mis en place les infrastructures nécessaires pour vendre en ligne. Leur avenir pourrait être compromis selon certains. Qui plus est, certains constructeurs comme Volvo annoncent qu’ils tenteront de calquer le modèle d’affaires de …
BaladoBalado : assistons-nous à la mort des camionnettes abordables?
Il y a quelques années à peine, on pouvait se procurer une camionnette intermédiaire pour moins de 30 000 $. Cette époque est désormais révolue. La dernière d’entre elles était le Nissan Frontier . Bien que la dernière année-modèle remonte à 2019, on s’est assuré d’en produire suffisamment pour répondre …
BaladoBalado : où s'en va Mazda?
Par le passé, Mazda se positionnait comme étant un constructeur automobile proposant des véhicules qu’on pourrait qualifier de bon marché. Cela dit, la situation a bien évolué au cours des dernières années. Avec l’avènement des versions Signature, notamment, Mazda tend à distancer de l’image du beau, bon et pas cher.
BaladoBalado : traumatismes d’examen de conduite
Dans la vie d’un jeune amateur de voiture, la journée de l’obtention du permis de conduire reste gravée dans la mémoire à jamais. Le hic, c’est qu’avant de pouvoir circuler sur les routes sans avoir sa mère à ses côtés, il faut passer un examen pratique auprès de la SAAQ.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires