La première Mazda électrique, c’est pour quand?

L’automne dernier, vous avez publié un article qui traitait de l’arrivée en 2021 d’un premier modèle électrique chez Mazda. Qu’advient-il de cela?

---------------------

Bonjour Chantal,

Le modèle auquel vous faites référence est le Mazda MX-30. Un représentant de Mazda Canada a effectivement confirmé son arrivée sur nos routes au cours de l’année 2021.

Nous avons contacté la responsable des communications de Mazda Canada pour obtenir davantage de détails, et celle-ci a réitéré que le modèle sera bel et bien lancé sur le marché canadien cette année. D’autres détails devraient suivre au cours des prochaines semaines ou des prochains mois.

Photo: Mazda

Pour le moment, on se doute que la technologie utilisée dans ce véhicule électrique permettra une puissance d’environ 140 chevaux et une autonomie limitée à quelque 200 kilomètres. Mazda viserait ainsi à séduire les automobilistes dont les déplacements sont assez limités et majoritairement urbains.

On sait également que Mazda souhaite commercialiser des MX-30 équipés d’un moteur rotatif à essence qui agira à titre de prolongateur d’autonomie. Il n’est toutefois pas encore clair si cette variante sera vendue chez nous.

Notre collègue Gabriel Gélinas a déjà fait l’essai d’un prototype de cette première Mazda électrique. Vous pouvez visionner le tout dans cette capsule :

Pour ne rien manquer des développements dans cette affaire, continuez de suivre le Guide de l’auto, et abonnez-vous à notre infolettre!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueMazda confirme la venue du MX-30 au Canada en 2021
Le Mazda MX-30 , le tout premier véhicule électrique de la marque japonaise, fait beaucoup jaser depuis son dévoilement officiel au Salon de l’auto de Tokyo 2019. Ce VUS compact de style coupé inaugure une nouvelle phase du design Kodo et sa conduite est très dynamique, comme l’a découvert notre …
SurvolMazda MX-30 : cinq choses à savoir
Ça aura pris du temps, mais Mazda a finalement levé le voile sur son premier véhicule électrique : le MX-30 . Dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de Tokyo , le Mazda MX-30 a causé la surprise dans la presse automobile… et pour plusieurs raisons! Voici cinq choses …
Nouveaux modèlesMazda MX-30 : le premier véhicule électrique de Mazda
Tokyo, Japon – MX-30. C’est l’appellation retenue pour le tout premier véhicule électrique produit par Mazda, lequel à été dévoilé aujourd’hui au Salon de l’auto de Tokyo, sous la forme d’un VUS compact de style coupé. Doté de la nouvelle motorisation électrique e-Skyactiv, le MX-30 inaugure une nouvelle phase du …
ActualitéSaskatchewan : une taxe pour les conducteurs de véhicules électriques
Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé cette semaine l’instauration d’une taxe annuelle de 150 $ aux propriétaires de véhicules électriques. En vigueur dès le 1er octobre 2021, cette nouvelle taxe viserait à faire payer aux électromobilistes leur part de l’entretien des routes, puisque ceux-ci évitent la taxe provinciale sur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires