Peut-on encore trouver des pièces pour un Toyota Venza 2016?

Je suis intéressé par un Toyota Venza 2016. Comme ce modèle n'est plus fabriqué, dois-je m’inquiéter pour l’entretien et la disponibilité des pièces?

-------------------

Bonjour Denis,

Le Toyota Venza de précédente génération était un véhicule à mi-chemin entre la berline et le VUS. Mais ce n'est pas parce que le véhicule n'est plus commercialisé qu'il faut vous inquiéter. Cela fait à peine cinq ans que le modèle que vous convoitez n'est plus disponible au catalogue du constructeur, un temps relativement court.

Mais surtout, la base technique reprend bon nombre de pièces en provenance de la Camry et du Highlander. Sans oublier les moteurs, un 4 cylindres de 2,7 litres et un V6 de 3,5 litres, qui ont été utilisés dans un grand nombre de véhicules Toyota et Lexus. Vous n'avez donc aucune inquiétude à avoir concernant l'entretien ou la disponibiité des pièces pour ce véhicule.

C'est d'autant plus vrai que le Venza 2016 se montre plutôt fiable dans l'ensemble. Si le modèle que vous magasinez a été entretenu régulièrement et qu'un traitement antirouille a été effectué, il n'y a aucune raison pourqu'il vous laisse tomber sur le bord de la route!

En vidéo : Antoine Joubert présente le Toyota Venza 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Toyota Venza 2016: De retour !
On avait annoncé la disparition de la Venza de notre marché, mais il s’agissait d’une fausse rumeur puisque ce modèle continuera d’être commercialisé en 2016. Et c’est tant mieux, car la Venza n’est pas sans posséder des caractéristiques uniques qui sont en mesure de combler les besoins de bien des …
EssaisToyota Venza 2021 : ce que veulent les clients?
De retour après plusieurs années d’absence, la Toyota Venza revient passablement modernisée afin de lui permettre de séduire un public plus large. Après la carrière en demi-teinte du premier modèle, Toyota a décidé de revoir complètement son approche pour cette nouvelle mouture. Plus haute qu’une Camry mais plus basse qu’un …
guideauto.tvEn vidéo : la Toyota Venza est de retour au Québec
Après un départ du marché nord-américain il y a quelques années, la Toyota Venza est de retour sur nos routes! Cette fois-ci, Toyota nous propose une recette nettement différente, avec une motorisation exclusivement hybride mariant un moteur à essence à quatre cylindres à trois moteurs électriques. Cela permet à la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires