En Studio : mais où est passée la Volkswagen Golf Cabriolet?

La Volkswagen Golf Cabriolet a été un coup de cœur pour plusieurs conducteurs québécois. Mais où est-elle partie?

La Golf Cabriolet a été remplacée par la New Beetle Cabriolet au début dans années 2000, mais aujourd’hui, même la Beetle n’existe plus!

En fait, depuis l'abandon de la Eos et de la Beetle, Volkswagen n'offre plus de modèle décapotable sur le marché nord-américain. Le constructeur allemand a ainsi emboité le pas à plusieurs autres marques qui ne prennent plus la peine de commercialiser de tels produits. 

Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon expliquent pourquoi ces voitures sont pratiquement disparues et pourquoi l’idée de relancer une Golf Cabriolet moderne est plus complexe que l’on pense. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesVolkswagen New Beetle : la fin approche
La première des voitures de type néo-classique, la New Beetle de Volkswagen est sur le point de tirer sa révérence, du moins sous son aspect actuel, après 11 ans de bons et loyaux services au sein du groupe de véhicules de cette marque. Offerte tout d’abord en version coupé, sa …
Questions des lecteursDes voitures décapotables à cinq places, ça existe encore?
Nous aimerions connaître les modèles décapotables à cinq places. Nous n'avons pas de budget en tête et préfèrerions acheter un véhicule usagé. ----------------------- Bonjour Marie-Lou, Les véhicules décapotables se font de plus en plus rares de nos jours, puisque la demande n’est pas présente. Et parmi les modèles offerts, on …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires