Ford Bronco 2021 : plus de 125 000 commandes officielles

Ford a donné hier plusieurs détails concernant le tout nouveau Bronco 2021. Notamment, on apprend que plus de 125 000 des quelque 190 000 réservations faites par des clients au Canada et aux États-Unis depuis l’été dernier ont été transformées en commandes officielles, soit environ les deux tiers.

D’autres clients potentiels peuvent aussi faire le choix d’attendre à 2022.

« Nous sommes ravis du taux de conversion et aussi très touchés de voir la demande qui s’est créée. Maintenant, notre seule préoccupation est de faire en sorte que tous ces clients reçoivent leur Bronco le plus tôt possible », a déclaré le directeur du marketing de Ford, Mark Grueber, au site The Detroit News.

La production du Ford Bronco 2021 doit débuter dans les prochains jours à l’usine de Wayne, au Michigan, tandis que les premières livraisons sont prévues en juin.

Grueber mentionne qu’environ 70% des commandes sont pour des versions plus haut de gamme, surtout des modèles à quatre portes avec moteur V6.

Malheureusement, comme nous en avons déjà parlé, certains clients devront attendre au moins jusqu’en 2022 pour prendre possession de leur Bronco (le nombre demeure inconnu). C’est le cas entre autres de ceux qui ont choisi un toit rigide modulaire peint, fabriqué par Webasto, ce fournisseur étant aux prises avec des délais en partie attribuables à la pandémie de COVID-19.

Ford a prévu différentes compensations, par exemple offrir jusqu’à 200 000 points récompense FordPass (ce qui représente une valeur d’environ 1 000 $) échangeables à l’achat d’accessoires ou au département du service. Le prix de vente du véhicule sera gelé même si les clients doivent attendre à 2022.

Ford dit qu’il augmente ses investissements auprès des fournisseurs et accentue ses efforts de coordination pour s’assurer que les pièces nécessaires soient disponibles à temps. Un plan d’expansion de la production est aussi envisagé.

Les clients devraient recevoir au plus tard en mai un avis mentionnant le délai de livraison prévu.

Photo: Ford

Ford rappelle que les consommateurs intéressés à se procurer un Bronco doivent continuer à faire une réservation via son site web, ce qui déterminera leur place dans la file d’attente.

Il faut savoir aussi que le Bronco 2022 proposera de nouvelles options de toit, de nouvelles couleurs de carrosserie et quelques caractéristiques ajoutées. Les précisions à ce sujet seront fournies ultérieurement.

En vidéo : Tout ce qu'on peut démonter sur le Ford Bronco 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord Bronco 2021 : voyez tout ce qu’on peut démonter et changer
Dévoilé en juillet dernier, le tout nouveau Ford Bronco 2021 entrera officiellement en production dans les prochaines semaines et commencera à rejoindre ses premiers clients au début de l’été, après un léger retard. En attendant, le constructeur vante les mérites de sa conception modulaire en nous présentant les multiples pièces, …
ActualitéLe Ford Bronco 2021 sera livré plus tard que prévu
Impatient de mettre la main sur l’exemplaire du Ford Bronco 2021 que vous avez commandé dans les derniers mois? Mauvaise nouvelle : les livraisons seront retardées. Alors que les premiers clients devaient en prendre possession au printemps, un porte-parole de Ford vient tout juste de confirmer au site Roadshow qu’il …
ActualitéLe Ford Bronco de Hennessey aura un V8 de 750 chevaux
Ce n’était qu’une question de temps avant que le préparateur texan Hennessey décide de s’attaquer au tout nouveau Ford Bronco 2021 . Une fois que celui-ci commencera à sortir de l’usine l’an prochain, attendez-vous à voir peu de temps après le VelociRaptor V8 Bronco. Cette version hyper puissante du VUS …
ActualitéGMC Hummer EV et Ford Bronco : des prix de fous à l’encan
L’encan de Barrett-Jackson qui s’est tenu cette fin de semaine à Scottsdale, en Arizona, a été marqué par la vente de plusieurs modèles d’exception dans leurs tout premiers exemplaires à sortir de l’usine. C’est notamment le cas du GMC Hummer EV 2022 . L’engouement que l’on a vu pour cette …
MécaniqueInspection : le Ford Bronco Sport 2021 nous livre ses secrets
Le Ford Bronco Sport connaît déjà un certain succès depuis qu’il a été lancé. Reprenant certains traits stylistiques du fameux Bronco, le Bronco Sport est toutefois bien différent d’un point de vue technique. Alors que le Bronco est construit sur un châssis sur échelle, le Bronco Sport est plutôt conçu …
ShanghaiCyber Tank 300 : quand le Bronco rencontre la Classe G
Bien des compagnies chinoises sont réputées pour leurs imitations de modèles étrangers et l’une d’elles s’appelle Wey. Vous la connaissez? Sans surprise, Wey a profité du Salon de l’auto de Shanghai qui s’est ouvert dimanche pour présenter officiellement une de ses créations : le Cyber Tank 300. Non, ce n’est …
ActualitéUn premier Ford Bronco aperçu au Québec
Le nouveau Ford Bronco 2021 est attendu chez les concessionnaires plus tard cet été, mais au moins un exemplaire est déjà sur nos routes. En effet, un Ford Bronco deux portes de couleur jaune a été aperçu à Laval aujourd’hui, puis partagé sur le groupe Facebook Montreal Car Spotting par …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires