Balado : Antoine Joubert s’exprime sur la fermeture des circuits au Québec

Quelques jours après l’annonce de la mise en vente du Circuit Mont-Tremblant, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert s’est exprimé sur le sujet lors d’un passage au micro de Benoit Dutrizac, sur QUB Radio.

Face au problème alarmant des courses de rue un peu partout au Québec, Antoine Joubert a réitéré l’importance de donner accès à des lieux sûrs pour que les amateurs de performance puissent exercer leur passion sans mettre leur vie ou celle des autres en danger.

« Au Québec, c’est rendu tabou de vouloir pousser sa voiture, si bien que là, on ferme les circuits les uns après les autres », lance-t-il, citant en exemple les circuits de Saint-Eustache, de Pont-Rouge et de Sanair.

Au cours de cet entretien, il a également été question de l’inaction des responsables de la SAAQ dans ce dossier ainsi que des défaillances dans les cours de conduite.

Pour plus de contenu audio sur l’automobile, ne ratez pas l’émission du Guide de l’auto, tous les samedis à 10h sur QUB Radio et disponible en rattrapage en format balado!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéQuel avenir pour le circuit Mont-Tremblant?
Par Louis Butcher Les citoyens que désespère le bruit généré par les activités au circuit Mont-Tremblant ont obtenu gain de cause dans un jugement de la Cour supérieure rendu le 24 mars. Ce complexe de course est la propriété du milliardaire montréalais Lawrence Stroll, qui dirige également l’écurie Racing Point …
BaladoAu volant : le mythique circuit du Nürburgring
Cette semaine, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas est catapulté en Allemagne et prend place dans une Audi RS Q8 2020 aux côtés de Frank Strippler, vainqueur de la dernière édition des 24 Heures du Nürburgring. La boucle Nord, soit le mythique Nordschleife, est reconnu pour être un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires