Bugatti passe sous le contrôle de Porsche

Après de nombreux mois de rumeurs reliées au futur de Bugatti et de son possible transfert chez Rimac, le PDG du Groupe Volkswagen, Herbert Diess, confirme que le constructeur sera maintenant sous le contrôle de Porsche.

Ce changement stratégique se fait en anticipation de la transition à l’électrique qui est déjà en cours à travers l’industrie automobile.

Bugatti, qui est connue pour sa légendaire Veyron et la récente Chiron, fait partie des constructeurs automobiles les plus exclusifs de la planète. Les Bugatti sont notamment connues pour leurs énormes moteurs à 16 cylindres qui consomment une exorbitante quantité de carburant, avec des cotes respectives de 24,1 L/100 km pour la Veyron et 22,5 L/100 km pour la Chiron.

Photo: Bugatti

Électrification à venir?

Même si Bugatti n’est pas allée chez Rimac comme certaines rumeurs l’entendaient, il est important de noter que Porsche détient tout de même 24% de l’entreprise croate.

Rimac est un constructeur qui se spécialise en véhicules performants électriques. Son nouveau modèle, la C_Two, propose une puissance de 1914 chevaux et un couple de 1696 livres-pied. Rimac estime un sprint de 0-100 km/h en 1,85 secondes, ce qui serait encore plus rapide que la nouvelle Tesla Roadster, qui estime un chrono de 2,1 secondes.

Tout ça laisse croire que Porsche et Bugatti pourraient profiter du savoir-faire de Rimac pour développer de futurs modèles électriques.

Rappelons que le fabricant français Bugatti, de même que Lamborghini et Bentley, se sont joints au groupe Volkswagen en 1998.

En vidéo: la Bugatti Chiron Pur Sport épate sur le Nürburgring

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéRimac C_Two : 0-100 km/h en 1,85 seconde, qui dit mieux?
Rimac, vous connaissez? C’est un petit constructeur automobile basé en Croatie qui a fait parler de lui il y a quelques années en présentant la Concept_One, un coupé sport hautes performances à motorisation électrique développant 1 088 chevaux. Non contents d’en rester là, les visiteurs du concours d’élégance de Pebble …
FrancfortRimac Concept_One : En provenance de Croatie
La République de Croatie, ancien pays du Bloc de l’Est est une région du globe en pleine émergence. Située en Europe du sud, elle fait face à l’Italie. Aujourd’hui, elle est candidate à vouloir adhérer à l’Union Européenne. Là-bas, il n’existe pas vraiment d’industrie automobile, toutefois un petit constructeur indépendant …
ActualitéBugatti sur le point d’être vendue par Volkswagen
Bugatti , l’un des constructeurs automobiles les plus prestigieux de la planète, serait sur le point de passer aux mains du fabricant croate Rimac. Propriété du groupe Volkswagen, l’entreprise française pourrait changer de main, et c’est l’entrepreneur Mate Rimac qui serait en voie d’en faire l’acquisition. Cette information a d’abord …
ActualitéUn collectionneur du Québec acquiert une Bugatti Chiron
Après deux ans de recherches, un riche collectionneur de Montréal a réussi à mettre la main sur l’une des 500 Chiron que produira Bugatti . Très fier de sa plus récente acquisition, il a convié Le Guide de l’auto dans les locaux de Montréal Motor Car Leasing, qui l’ont aidé …
ActualitéUne nouvelle taxe sur les voitures de luxe entrera en vigueur au Canada
La pandémie de la COVID-19 a coûté cher à l’économie canadienne et au gouvernement fédéral, qui a enregistré une dette de 1 000 milliards de dollars jusqu'à présent. Afin de rembourser cette dette, le gouvernement fédéral a annoncé aujourd’hui, dans le cadre d’un nouveau budget, plusieurs mesures qui visent à …
Nouveaux modèlesLa Bugatti La Voiture Noire est enfin prête
Vous n’avez sans doute pas oublié la Bugatti La Voiture Noire qui avait été présentée au Salon de l’auto de Genève en 2019. Prévue en un seul exemplaire, elle était annoncée comme le véhicule de production le plus cher au monde. Deux ans plus tard, le résultat final est enfin …
ActualitéUne nouvelle Bugatti Chiron Super Sport… pour relaxer au volant?
Vous vous rappelez la Bugatti Chiron Super Sport 300 d’il y a deux ans? Créée en seulement 30 exemplaires, elle soulignait l’exploit de la Chiron d’avoir franchi la barrière des 300 mph (482 km/h). Le prestigieux constructeur français présente aujourd’hui une nouvelle version, sans le chiffre magique, et qui est …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires