Lexus IS 500 F Sport : une édition hyper exclusive pour le retour du V8

Lexus a fait plaisir à bien des amateurs de berlines sport compactes en dévoilant la nouvelle IS 500 F Sport Performance 2022 il y a quelques semaines. Une édition spéciale de lancement est même prévue pour le marché nord-américain et on peut maintenant vous dire qu’il y aura seulement 50 exemplaires au Canada.

Cette version renfermera elle aussi le V8 atmosphérique de 5,0 litres développant 472 chevaux et 395 livres-pied de couple. En fait, aucun changement technique ne figure au programme.

L’édition de lancement se démarque plutôt par de nouveaux éléments de design, dont des jantes BBS de 19 pouces au fini noir mat avec sept rayons doubles. Celles-ci sont autrement disponibles dans l’ensemble Maniabilité dynamique de la IS F Sport Performance.

Photo: Lexus

Une seule couleur de peinture est proposée, soit gris Incognito – une exclusivité au sein de la gamme de Lexus et un méchant contraste avec le jaune quasi fluo de la nouvelle BMW M4!

À l’intérieur, on retrouve des sièges sport deux tons garnis de cuir noir et d’un suède gris qui se retrouve aussi sur l’accoudoir central et les portières. Le volant chauffant et gainé de cuir arbore des insertions exclusives en bois de frêne argenté et un écusson F SPORT Performance. Derrière lui, l’instrumentation a été mise à jour avec une animation spéciale au démarrage de la voiture.

Photo: Lexus

Et bien sûr, comme toute édition limitée qui se respecte, une plaque numérotée est incluse.

La Lexus IS 500 F Sport Performance 2022 et son édition de lancement doivent arriver chez les concessionnaires cet automne. Les prix et les options seront détaillés peu de temps avant.

En vidéo : Nos impressions de la Lexus IS 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLexus IS 500 2022 : le V8 de 5,0 L est de retour
Pour 2022, Lexus bonifie la gamme de sa berline compacte IS en ajoutant à son catalogue une version propulsée par un moteur V8 de 5,0 L. S’inspirant directement de l’IS F de la fin des années 2000, elle portera, cette fois, l’appellation IS 500 F Sport Performance. Elle devient, soit …
ActualitéLexus se préparerait à dévoiler trois modèles F en 2021
Tout en continuant à miser sur les véhicules hybrides, Lexus chercherait à ajouter une sérieuse dose de puissance et de performance à sa gamme. Selon le site japonais Best Car Web , la marque va dévoiler trois nouveaux modèles F vers la fin de 2021. Celui qui nous intéresse le …
Premiers contactsLexus IS 2021 : dans l'ombre des Allemandes
Lexus ne lâche pas le morceau. Après avoir vu les ventes canadiennes de sa berline IS chuter de 21% entre 2018 et 2019, le constructeur japonais présente une nouvelle génération du modèle pour 2021. Le Lexus IS 2021 aura donc la lourde tâche de faire gagner des parts de marché …
BlogueLexus IS 2021: un design conservateur, mais évolutif
Lors de la refonte de la Lexus IS, en 2014, le fabricant a complètement changé la signature stylistique de sa berline compacte. Introduisant des composantes telles que l’énorme calandre ainsi que les phares en crochet, son design en aavait alors fait parler plus d’un. Pour 2021, le constructeur nippon propose …
ÉlectriqueLexus LF-Z Électrifié : un saut vers l’électrique
Dans le cadre de l’événement « Lexus Concept Reveal Show », le constructeur japonais Lexus a dévoilé un nouveau véhicule conceptuel électrique : le LF-Z Électrifié. S’étant d’abord illustré avec la technologie hybride en 2005 avec le RX 400h , Lexus plonge enfin dans l’univers de l’automobile 100% électrique. Présenté …
EssaisLexus IS 2021 : un pied en avant, un pied dans le passé
Pour 2021, deux berlines compactes de luxe japonaises ont fait peau neuve et se sont améliorées dans l’espoir de rattraper les autos allemandes. L’ Acura TLX et la Lexus IS de nouvelle génération misent dorénavant un peu plus sur la sportivité, chacune à leur manière. Notre plus récent essai routier …
ActualitéLexus prépare sa version de la Toyota GR 86
Tout indique que Lexus s’apprête à nous offrir une autre version d’un produit Toyota. Après le multisegment hybride rechargeable NX 450h+, cousin du RAV4 Prime , la marque de luxe du constructeur japonais travaille sur un nouveau coupé sport d’entrée de gamme dérivé de la GR 86 qui a fait …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires