Une rare Chevrolet Corvette 1967 vendue pour 3 M$

Préférez-vous les Corvette classiques à la nouvelle génération dotée d’un moteur central? Si oui, admirez ce rare exemplaire de 1967 qui vient de se vendre pour 2,45 M$ américains lors d’un encan de la compagnie Mecum. C’est l’équivalent de 3,06 M$ canadiens avec le taux de change en vigueur actuellement.

Comment expliquer un tel montant? Seulement 20 exemplaires ont été fabriqués à l’époque avec l’ensemble L88, qui comprenait un moteur de 427 pouces cubes (7,0 litres) avec bloc en fer renforcé, un vilebrequin et des bielles en acier forgé et des pistons en aluminium forgé au taux de compression de 12,5:1.

Officiellement, la puissance s’élevait à 430 chevaux, mais il était possible d’en extraire beaucoup plus avec du carburant à indice d’octane plus élevé.

Photo: Mecum Auctions

L’ensemble L88 ajoutait également une suspension modifiée, des freins à disque plus performants, une boîte manuelle M22 Rock Crusher à quatre rapports et un radiateur en aluminium de plus grande capacité.

L’auto que vous apercevez ici est la seule Corvette L88 peinte en Jaune Sunfire et elle a été restaurée sur une période de 10 ans. Depuis, elle n’a roulé que 560 kilomètres et a remporté de nombreux prix lors d’expositions de voitures.

Photo: Mecum Auctions

Bien sûr, ce n’est pas un record dans l’histoire de la Corvette. Le top 3 est occupé par d’autres Corvette L88, dont un coupé qui a trouvé preneur pour 3,85 M$ américains (4,8 M$ canadiens) en 2014.

En passant, l’exemplaire final de la dernière Corvette à moteur avant s’est vendu pour 2,7 M$ américains (3,5 M$ canadiens) à un encan de Barrett-Jackson en juillet 2019.

Six mois plus tard, la même maison d’enchères a annoncé la vente de la première Corvette de huitième génération pour une somme de 3 M$ américains (3,9 M$ canadiens).

Parle-moi de ton char : Dominic Dubreuil et sa Chevrolet Corvette 1971

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursLe nouvelle Corvette est-elle une vraie Corvette?
On parle souvent de voitures au travail, et plusieurs disent que la nouvelle Chevrolet Corvette n’est pas une vraie Corvette. Qu’est-ce qu’ils veulent dire, et est-ce que c’est vraiment le cas? ------------------ Bonjour Michel, Votre question démontre bien la réaction qu’a suscitée l’arrivée de la nouvelle Corvette auprès d’une certaine …
guideauto.tvCombien coûte… la Chevrolet Corvette 2020?
La Chevrolet Corvette est méconnaissable depuis l’avènement de sa nouvelle génération. Avec sa motorisation en position centrale et un design qui rappelle davantage les modèles italiens qu’américains, on a affaire à un bolide résolument transformé. Toujours très performante, la Corvette demeure également offerte à un prix qui a de quoi …
BlogueMa première fois au volant : Chevrolet Corvette 1973
Je me souviendrai toujours de la première fois où j’ai conduit une voiture. J’avais 13 ans, et c’était lors d’un party chez mon père, où l’un des invités - son ami Alex - s’était présenté à bord d’une superbe Chevrolet Corvette 1973 blanche. Elle datait déjà de quelques années, mais …
BuzzVoici la Chevrolet Corvette à quatre places qui n’a jamais vu le jour
Vous trouvez que la nouvelle Chevrolet Corvette de huitième génération (C8) n’est pas une vraie Corvette en raison de son moteur central? Maintenant, que diriez-vous si la compagnie avait transformé son ancêtre en bolide à quatre places? Via son compte Instagram, l’équipe de General Motor Design vient de partager des …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires