Meilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Audi A6 et A7

Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

Dans le créneau des voitures intermédiaires de luxe, l’intégralité du podium est occupée par Audi, BMW et Mercedes-Benz. Et au sein de ce célèbre trio, ce sont les Audi A6 et A7 qui se placent en première position.

Berline classique et statutaire, l’Audi A6 demeure une valeur sûre, que ce soit pour ses performances convaincantes, sa tenue de route efficace ou la qualité de son habitacle. Et pour ceux qui souhaitent se démarquer, l’arrivée des modèles Allroad et RS 6 Avant diversifie encore la gamme.

Le modèle Allroad, une sorte de Subaru Outback de luxe, permet de sortir un peu des sentiers battus avec un véhicule à la vocation un peu plus aventurière. Et au sommet de la gamme, on retrouve la redoutable RS 6 Avant, une familiale déjantée, dont le V8 biturbo développe 591 chevaux!

Photo: Tobias Sagmeister

De son côté, l’Audi A7 abrite des mécaniques similaires, mais sous la forme d’un coupé Sportback avec une partie arrière plus fuyante.

Les autres marches du podium

La BMW Série 5 s’octroie la deuxième place de ce palmarès. Une grande routière agréable à conduire et confortable, qui peut recevoir des moteurs à quatre, six et huit cylindres en fonction des besoins du conducteur. Et du modèle hybride, plutôt sage et économique, jusqu’à l’incroyable M5 Compétition forte de 617 chevaux, les acheteurs ont un large choix de versions.

Photo: BMW

Enfin, la dernière position de ce classement revient à la Mercedes-Benz Classe E. Un peu moins convaincante que ses deux rivales du jour, la Classe E peut tout de même compter sur son rouage intégral performant et son très bel habitacle pour séduire.

Mercedes-Benz propose également la plus vaste gamme avec des versions coupé, cabriolet, berline et même une version familiale. Toutes ces déclinaisons peuvent aussi recevoir le traitement des sorciers d’AMG pour augmenter sensiblement les performances… et la dureté du roulement.

Photo: Mercedes-Benz

Pour consulter la liste des meilleurs achats du Guide de l’auto 2021 dans toutes les catégories, c’est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisAudi A6 Allroad 2021 : comme un parfum d'aventure
Vingt ans. C’est le délai entre l’arrivée de la toute première A6 Allroad chez nous, et le retour sur notre marché du modèle de quatrième génération. Avec la RS 6 Avant et la berline A6 , ce n’est rien de moins que trois variantes de la voiture intermédiaire de luxe …
ActualitéL’Audi RS 6 Avant 2021 a un prix qui reflète bien sa folie
Depuis que nous avons fait l’essai de la délirante familiale intermédiaire aux quatre anneaux l’an dernier et que nous avons appris qu’elle allait être commercialisée au Canada, une seule question restait en suspens : quel sera le prix? La réponse nous est maintenant donnée sur le site web canadien d’ …
guideauto.tvCombien coûte… la Mercedes-Benz Classe E familiale?
Les voitures familiales sont une espèce en voie de disparition dans le marché automobile nord-américain. Alors que la majorité des constructeurs ont abandonné cette catégorie au profit des véhicules utilitaires, quelques-uns refusent toujours d’abandonner. C’est le cas de Mercedes-Benz, qui continue d’offrir une variante familiale de sa Classe E. Mercedes-Benz …
ActualitéBMW M5 2021 : 617 chevaux et rien de moins pour le Canada
Trois semaines après avoir modernisé la Série 5 pour 2021, le constructeur allemand BMW enchaîne avec l’expression ultime de sa berline intermédiaire, la M5 . Il n’y a aucun changement au V8 biturbo de 4,4 litres. Toutefois, contrairement à d’autres pays qui recevront aussi la M5 régulière de 600 chevaux, …
Nouveaux modèlesAudi A6 e-tron Concept : première mondiale à Shanghai
C’est au Salon de l’auto de Shanghai qu’Audi lève le voile sur la A6 e-tron Concept de style Sportback à motorisation électrique, qui présage le lancement d’un modèle de série prévu pour 2022. La A6 e-tron Concept, et le modèle de production qui en découlera, est élaborée sur la nouvelle …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires