La division M de BMW : celle qui fait rêver

Fondée en 1972, la division Motorsport (ou M) de BMW, est en charge du développement des modèles les plus performants de la marque bavaroise.

On peut évidemment penser à la mythique M1, mais aussi à des véhicules plus récents comme les X5 M et X6 M, de même que les nouvelles M3 et M4, grandement médiatisées en raison de leur calandre controversée.

Mais comment en est-on arrivés jusque-là? Comment est-ce que la division M en est venue à développer des monstres de puissance comme ceux que nous connaissons aujourd’hui?

Photo: BMW

Au cours de ce nouvel épisode du balado Au Volant, diffusé sur QUB Radio, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas retourne dans le temps pour nous faire découvrir la naissance de la division M.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW M5 Competition 2021 : l'hiver à la vitesse Grand V
Conduire une M5 Competition 2021 en hiver, est-ce possible? La réponse est oui. Est-ce agréable? À cette dernière question, la réponse est « Ça dépend… ». La M5 2021, de sixième génération, entre dans la deuxième moitié de son cycle de vie et cette berline de performance continue d’aimanter les …
ActualitéBMW M3 Touring : une pétition pour l’avoir en Amérique
La toute nouvelle BMW M3 2021 a fait ses débuts en septembre dernier et, un mois plus tôt, le constructeur avait déjà confirmé la venue d’une version familiale appelée M3 Touring . Malheureusement, cette dernière n’est pas destinée au marché nord-américain. Est-ce que ça pourrait changer? Un nombre grandissant d’amateurs …
guideauto.tvEn vidéo : les voitures de rêve d’Antoine Joubert
Notre chroniqueur Antoine Joubert conduit de nouvelles voitures toutes les semaines. De la Kia Rio à la Ferrari F8 Tributo , il en voit de toutes les couleurs! Bien entendu, Antoine a ses préférences, et il a aussi une liste de voitures de rêve. Au cours de cette nouvelle capsule …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires