En studio : comment se défaire d’une «balloune» de 30 000 $?

Gabriel, un lecteur du Guide de l’auto, est propriétaire d’un Mazda CX-5 2018 d’une valeur approximative de 17 000 $.

Cependant, sa dette sur le véhicule est actuellement de 47 000 $. Il se retrouve donc en équité négative d’environ 30 000 $, une situation qui n’est évidemment pas enviable. Gabriel se demande donc comment s’en sortir.

D’entrée de jeu, au cours d’une nouvelle capsule En Studio, Antoine Joubert précise que des cas comme celui-là sont plus fréquents qu’on pourrait le croire. « Le surfinancement à 200 ou 240% sur un véhicule, c’est commun aujourd’hui malheureusement, c’est un problème majeur », souligne-t-il.

Maintenant, quelles sont les options de Gabriel? Antoine Joubert et Daniel Melançon abordent la question dans la vidéo au haut de cet article.

Pour plus de détails à ce sujet, vous pouvez aussi réécouter l’entrevue réalisée avec le huissier de justice Michel Gaucher, à l’émission du Guide de l’auto sur QUB Radio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoComment se sortir d’une « balloune » en financement automobile?
Les conséquences du surfinancement automobile peuvent être lourdes. Un lecteur du Guide de l’auto qui possède un Mazda CX-5 2018 l’a appris à ses dépens . Alors que la valeur marchande de son véhicule avoisine les 17 000 $, la dette encourue avec le véhicule s’élève à environ 47 000 …
Blogue30 000 $ de "balloune" : quelles sont vos options?
Cette semaine, j’ai reçu ce message d’un lecteur du Guide de l’auto . Il disait posséder un Mazda CX-5 GS AWD 2018 de 110 000 km pour lequel le concessionnaire lui offre 17 000 $. Le problème, c’est qu’il s’accompagne d’une dette de 47 000 $. Le véhicule est financé …
BloguePéter la balloune
L’histoire que je vous raconte cette semaine est tirée d’une conversation que j’ai récemment eue dans un restaurant. Un homme s’est approché de moi pour discuter voitures, et m’a raconté sa situation. Une situation comme il en existe hélas beaucoup trop… Je me trouve donc installé au bar de ce …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires