Nissan rappelle plus de 850 000 Sentra en Amérique du Nord

Nissan rappelle plus de 850 000 Sentra en Amérique du Nord à cause d’une défectuosité qui empêcherait les feux de freinage de s’illuminer, ce qui pourrait potentiellement augmenter le risque d’accident.

La nouvelle, d’abord rapportée par Automotive News, indique qu’il s’agit de 807 376 véhicules américains et 46 737 voitures canadiennes qui sont affectés par le problème. Ce dernier concerne les Sentra des années modèles 2016 à 2019. Par ailleurs, Nissan a déclaré qu’il n’était au courant d’aucun accident lié au défaut.

Sur le plan technique, le constructeur nippon a mentionné que l'interrupteur des feux de freinage pourrait être contaminé à cause des goupilles de blocage situées à proximité.

Ceci peut s’expliquer par les dégagements gazeux émis par la graisse à base de silicium enduite sur les goupilles. Ceux-ci s’accumuleront sur les circuits électriques menant aux ampoules. La chaine de réaction viendrait conséquemment nuire à l’opération des feux de freinage.

Si la condition se produit, les conducteurs pourront voir le témoin d’anomalie du moteur ou les feux de freinage qui ne s’allument pas ou le moteur qui ne démarre pas.

Le problème est unique aux Sentra des années 2016 à 2019, principalement en raison de la proximité des systèmes d’ampoules qui utilisent un interrupteur à intensité élevée et des goupilles de blocage qui sont graissées avec une grande concentration de silicium.  

Photo: Marc-André Gauthier

« Aucun autre véhicule Nissan ou Infiniti ne partage cette combinaison spécifique de facteurs et n’est donc pas affecté par le problème », a déclaré le constructeur automobile.

Pour résoudre le problème, les concessionnaires remplaceront l'interrupteur des feux de freinage et installeront un passe-fil de protection.

Les concessionnaires ont été informés du rappel. Les propriétaires de toutes les Sentra potentiellement concernés seront avisés à partir du 7 avril.

En vidéo: Antoine Joubert présente la Nissan Sentra 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Sentra SR 2021 : renaissance chez Nissan
Nissan a entrepris une mise à jour importante de ses berlines ces deux dernières années. En se basant sur le style et la conduite de la Maxima dévoilée en 2015, le constructeur a tour à tour raffiné ses modèles Altima , Sentra et Versa . Même si les berlines sont …
Course automobileBalado : à quoi ressemblera la Coupe Nissan Sentra?
Pour 2021, la Coupe Nissan Micra se transformera en Coupe Nissan Sentra . Afin de discuter de ce changement de modèle, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu le promoteur de l'évènement, Jacques Deshaies, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio. Au sein du catalogue du constructeur japonais, …
BlogueVersa, Sentra et Altima : un vent de fraicheur chez Nissan
La Nissan GT-R est l’une de mes voitures préférées. Avant même de travailler dans le domaine automobile, elle me faisait rêver. Les performances d’une voiture exotique « à la Ferrari », pour une fraction du prix! Certains lui reprochent de ne pas procurer autant d’émotions, mais ça, c’est subjectif! Je …
Questions des lecteursQuoi penser de la Nissan Sentra SR 2017?
François, un lecteur du Guide de l’auto , est à la recherche d’une nouvelle voiture pour sa copine. Celle-ci est récemment tombée sous une Nissan Sentra SR 2017 et François se demande s’il s’agit d’un choix judicieux. Cette variante de la Sentra se démarquait par un moteur turbocompressé qui permettait …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires