Le Volvo XC60 s’embellit et accueille Google pour 2022

La génération actuelle du Volvo XC60, qui date de 2018 et qui avait été sacrée Voiture mondiale de l’année à l’époque, est arrivée à la moitié de son parcours. La compagnie apporte donc une série de retouches et de mises à jour pour l’année-modèle 2022.

Les designers ont pris soin d’apporter de petits changements à l’extérieur, comme la calandre et le pare-chocs avant, mais la différence est très subtile. Voyez vous-même par les images. De nouveaux choix de couleurs et de jantes seront aussi disponibles.

À l’arrière, le pare-chocs est également nouveau et vous remarquerez qu’on n’aperçoit plus les embouts d’échappement. C’est tout-à-fait logique : Volvo nous prépare graduellement à son futur 100% électrique.

Photo: Volvo

L’habitacle du XC60 2022 présente de nouveaux matériaux. Volvo parle d’un tissu appelé « City Weave » et de la possibilité d’enlever tout le cuir à l’intérieur si vous êtes du type écolo – comme dans son tout nouveau multisegment électrique C40 Recharge

Ok Google…

On le sait, Volvo délaisse tranquillement son interface multimédia Sensus en faveur d’un tout nouveau système propulsé par Android. C’est le cas dans le XC60 (et la berline S90, d’ailleurs). Les clients auront donc droit à une expérience d’infodivertissement et de connectivité plus familière et agréable.

Photo: Volvo

À cela s’ajoutent l’Assistant Google ainsi que plusieurs applications et services du géant américain des technologies, dont la navigation par Google Maps. Il y a un hic, toutefois : ces jolies fonctionnalités feront partie d’un ensemble d’options appelé « Services numériques » (comprenant la connexion internet et les données nécessaires). Gratuit pendant les quatre premières années, il exigera sans aucun doute des frais mensuels ou annuels par la suite.

Quant aux motorisations, elles ne changent pas. Vous pouvez choisir un XC60 avec 250, 316 ou 400 chevaux dans le cas de la version hybride rechargeable, dont l’autonomie électrique n’est que de 31 kilomètres. 

Le Volvo XC60 2022 entrera en production vers la fin de mai. Il devrait arriver au Canada d’ici la fin de l’année. Ses prix seront connus à ce moment.

En vidéo : notre essai du Volvo XC40 Recharge 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolvo XC60 T8 Polestar Engineered 2020 : la sportivité tranquille
Bien que détenue par des capitaux chinois, Volvo demeure résolument européenne dans son approche. Plébiscitée pour son avance dans le domaine de la sécurité active et passive depuis de nombreuses années, la marque suédoise maintient cette direction pour ses modèles actuels. Le XC60 n’y échappe pas, mais notre modèle d’essai …
2020Volvo XC60 - Une belle gueule, mais…
Si Volvo connaît un bon succès commercial à l’heure actuelle, c’est surtout en raison du design épuré qui évoque l’origine scandinave de ses modèles, particulièrement la berline S60, de la familiale V60 et du VUS XC60 qui sont les plus réussis à ce chapitre. Dans le cas de ce dernier, …
ActualitéVolvo veut moins de berlines et familiales, plus de VUS
S’il y a un constructeur automobile qui est synonyme de familiales, c’estbien Volvo . L’histoire du fabricant suédois ne pourrait tout simplement pas s’écrire sans ce genre de voitures. Or, les temps changent. Les VUS et les multisegments sont la grosse mode maintenant et Volvo sent le besoin de s’ajuster.
Questions des lecteursEst-ce que les concessionnaires Volvo vont fermer?
J’ai lu dans votre article sur le nouveau Volvo C40 que le constructeur voulait se tourner entièrement vers la vente en ligne. Est-ce que cela veut dire qu’il ne sera plus possible d’acheter un véhicule Volvo chez un concessionnaire? -------------- Bonjour Gilles, En effet, Volvo a bel et bien annoncé …
ÉlectriqueLe prochain Volvo XC60 sera 100 % électrique
Le constructeur suédois Volvo vient d’annoncer que la prochaine génération du multisegment XC60 sera entièrement électrique. Ce sera d’ailleurs son premier véhicule à utiliser les nouvelles batteries développées conjointement avec le fournisseur Northvolt dans une usine européenne 100% alimentée à l’énergie renouvelable, dont l’emplacement reste à déterminer. L’association à 50/50 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires