En vidéo : les grandes tendances automobiles en 2021 selon Antoine Joubert

En 2021, l’industrie automobile est pour le moins contrastante.

D’un côté, tous les constructeurs promettent un avenir électrifié où les véhicules énergivores seront relégués au statut de vieux souvenir. Mais de l’autre, on réalise que la demande pour les véhicules utilitaires à essence n’a jamais été aussi forte.

Comment expliquer un tel paradigme? « Il faut comprendre que oui, les VUS prennent de plus en plus de parts de marché, mais encore faut-il définir qu’est-ce qu’un VUS », explique Antoine Joubert, qui précise que certains petits véhicules utilitaires sont en fait des voitures avec une carrosserie légèrement surélevée.

« Le VUS a le dos large, et c’est à la mode de s’appeler un VUS », poursuit Antoine dans le cadre d’une capsule En Studio enregistrée en compagnie de l’animateur Daniel Melançon.

Pendant ce temps, les constructeurs automobiles continuent de développer des modèles électriques, mais plusieurs sont destinés à une clientèle plutôt fortunée.

Cela dit, de nouveaux venus comme le Nissan Ariya et le Volkswagen ID.4 pourraient venir changer la donne. « Je pense qu’on va attendre encore plusieurs années avant que l’électrification des transports soit accessible à une vaste majorité d’acheteurs », poursuit Antoine Joubert.

Pour tous les commentaires d’Antoine Joubert, consultez la capsule vidéo au haut de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolvo veut moins de berlines et familiales, plus de VUS
S’il y a un constructeur automobile qui est synonyme de familiales, c’estbien Volvo . L’histoire du fabricant suédois ne pourrait tout simplement pas s’écrire sans ce genre de voitures. Or, les temps changent. Les VUS et les multisegments sont la grosse mode maintenant et Volvo sent le besoin de s’ajuster.
Dossiers et conseilsLes berlines en 2021 : résister aux VUS
Dans le cadre de la semaine Zone Auto présentée par le Salon de l'auto de Montréal , Le Guide de l'auto vous propose un tour d'horizon des grandes nouveautés su marché. Aujourd'hui, nous faisons une incursion dans un créneau de plus en plus niché, celui des berlines! Les temps sont …
Nouveaux modèlesChevrolet Bolt EUV 2022 : quand la Bolt se prend pour un VUS
General Motors a choisi le jour de la St-Valentin pour dévoiler enfin son très attendu multisegment électrique dérivé de la Bolt EV. Est-ce que le tout nouveau Chevrolet Bolt EUV 2022 deviendra un coup de cœur pour les consommateurs québécois? C’est certainement un véhicule qui a fière allure et qui …
guideauto.tvEn studio : quel VUS de luxe choisir?
Michel, un lecteur du Guide de l’auto, possède un véhicule qui a maintenant 10 ans et il souhaite le remplacer prochainement. Il hésite principalement entre trois modèles : l’ Acura RDX , l’ Audi Q5 et le Lexus NX . Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert donne …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires