La 911 tout-terrain de Singer ne fait pas l’affaire de Porsche

Vous vous rappelez la 911 All-Terrain Competition Study (ACS) du célèbre préparateur Singer Vehicle Design? On vous en parlait en début d’année après qu’un client en ait fait la commande, rêvant d’un bolide pour participer à des épreuves comme le rallye Dakar et le Baja 1000.

Basée sur une Porsche 911 1990 de troisième génération (964), la voiture a été développée en collaboration avec l’expert en rallye Richard Tuthill de la Grande-Bretagne, mais sans le consentement de Porsche.

Eh bien, le constructeur allemand n’a pas apprécié de voir son nom écrit en grosses lettres sur cette voiture et s’est plaint à Singer, qui l’a finalement retirée de son site web et de sa page Facebook la semaine dernière, le temps que la situation soit corrigée.

Dans une déclaration transmise au site CarScoops, Porsche écrit :

« Nous sommes heureux d’avoir une communauté grandissante d’amateurs de Porsche. Ils nous aident à garder sur la route bon nombre de Porsche fabriquées il y a des décennies et ils continuent d’en profiter. En même temps, nous avons une responsabilité envers nos clients de nous assurer que les produits de Porsche – dessinés et conçus par nous – puissent être identifiés clairement et facilement. Ça peut aller d’une simple pièce ou morceau de vêtement qui porte notre nom à un véhicule au complet. Seulement les produits créés ou directement licenciés par Porsche peuvent en porter le nom. »

Outre le fait d’avoir retiré la voiture de son site web et de sa page Facebook, Singer n’a pas réagi publiquement. On imagine que la compagnie va plier à la demande de Porsche et effacer les traces du nom, puis prendre de nouvelles photos avant de remettre la voiture au client. La tâche ne sera pas si simple, remarquez : le lettrage au bas des portières, par exemple, n’est pas collé mais bien sculpté directement dans le panneau.

Photo: Singer Vehicle Design

Le plus étrange, c’est que d’autres créations de Singer arborent le nom de Porsche, mais le constructeur n’en a pas fait de cas jusqu’à maintenant. Bref, il est difficile de cerner exactement le problème aux yeux de Porsche. Attendons de voir ce qu’il adviendra des futurs bolides modifiés dans le genre.

En vidéo : À la rencontre de Louis et sa Porsche 911 de 500 000 kilomètres

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSinger a créé une Porsche 911 tout-terrain et elle est sublime
La Porsche 911 est reconnue mondialement pour ses performances sur la route et sur les circuits, mais beaucoup moins pour ses compétences tout-terrain. On vous a déjà montré le concept 911 Vision Safari réalisé par le constructeur allemand. Vous avez peut-être également vu les créations de RUF, Gemballa , Elephant …
ActualitéUne très rare Porsche Singer est à vendre à Montréal
Il est tout sauf courant de voir une Porsche Singer à vendre. Et encore plus lorsque celle-ci est à Montréal! En effet, le détaillant de voitures de collection Automobiles Etcetera , situé sur le Chemin Côte-de-Liesse à Montréal, en compte une en inventaire. Pour les non-initiés, Singer est une entreprise …
BaladoLe patron de Porsche Canada s’ouvre sur l’avenir de la 911
Même une marque mythique comme Porsche n’échappe pas à la vague d’électrification qui frappe présentement l’industrie automobile. Après sa berline électrique Taycan , Porsche travaille actuellement au développement d’une version électrique Macan . À travers tout ça, la légendaire 911 demeure fidèle à ses origines, avec son moteur à essence …
EssaisPorsche Panamera Sport Turismo Turbo S e-hybrid 2021 : un véritable tour de force
Chez Porsche, l’électrification prend aujourd’hui plusieurs formes. La récente Taycan à motorisation entièrement électrique a évidemment permis à la marque allemande d’affirmer haut et fort qu’elle prenait cette démarche très au sérieux. Mais Porsche compte aussi sur toute une gamme de véhicules à motorisation hybride rechargeable , dont la Panamera …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires