Nissan Rogue 2021 : deux problèmes de sécurité seront corrigés

Le Nissan Rogue 2021 de nouvelle génération est un excellent produit dans l’ensemble. D’ailleurs, il vient tout juste d’être nommé parmi les trois finalistes au titre de Véhicule utilitaire canadien de l’année selon l’AJAC.

C’est aussi l’un des véhicules les plus sécuritaires sur la route en 2021, du moins selon l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) aux États-Unis, qui lui a récemment décerné la plus haute distinction au terme de ses tests de collision.

Par contre, un autre organisme américain, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), a effectué ses propres tests de collision et attribué au nouveau Rogue une note peu enviable de 2 étoiles sur 5 pour ce qui est de la protection au niveau du passager avant.

Les exemplaires testés étaient pourtant similaires, mais la NHTSA utilise des mesures différentes pour en arriver à ses conclusions. Quoi qu’il en soit, Nissan a senti le besoin de remédier à la situation. Ainsi, les Rogue 2021 fabriqués avant le 28 janvier de cette année recevront des changements qui incluent entre autres une mise à jour du module du coussin gonflable frontal et une nouvelle ceinture pour le passager avant, selon ce qu’a appris le site Autoblog.

Un rappel sera donc émis, mais il reste à voir combien d’exemplaires au Canada sont possiblement affectés. D’autres tests de collision seront effectués en mai.

Photo: Julien Amado

Parlant de rappel, le Nissan Rogue 2021 est également susceptible à une fuite d’essence en raison d’une mauvaise installation des conduites et de l'anneau de verrouillage du dispositif d'envoi d'essence. Au Canada, 86 exemplaires sont visés.

Si le problème survient pendant que le véhicule roule, le moteur pourrait caler subitement. En présence d’une source d’allumage, un incendie pourrait aussi se déclencher.

Nissan avisera les propriétaires par courrier et leur demandera d'apporter leur Rogue chez un concessionnaire pour faire inspecter et replacer les pièces en question au besoin.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Nissan Rogue 2021 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueInspection : le Nissan Rogue nous livre ses secrets
Le Nissan Rogue est de retour sous une toute nouvelle génération pour l’année-modèle 2021. Nissan nous arrive avec un produit revu et corrigé, et c’est franchement réussi. Alors que nous l’avions à l’essai pour une semaine, nous l’avons amené chez le mécano pour l’analyser de plus près Pour les besoins …
ActualitéVéhicules de l’année : l’AJAC dévoile ses gagnants
L’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a dévoilé l’identité des véhicules gagnants dans huit catégories, dans le cadre de l’émission Zone Auto 2021 diffusée sur TVA. Sans plus attendre, voici les gagnants! Meilleure voiture intermédiaire 2021 Gagnante : Mazda3 Autres finalistes : Nissan Sentra et Toyota Corolla Meilleure voiture …
Matchs comparatifsMazda CX-5 2021 et Nissan Rogue 2021 : comparons les chiffres
Renouvelé pour l’année-modèle 2021, le Nissan Rogue offre désormais une allure nettement plus moderne et intègre de nouvelles technologies qui en font un produit alléchant dans la catégorie des VUS compacts. Aujourd’hui, nous le comparons à un modèle compétitif, qui ajoute lui aussi quelques nouveaux éléments technologiques pour l’année 2021 …
EssaisNissan Rogue 2021 : belle amélioration
Meilleur vendeur chez Nissan, le Rogue est un véhicule très important pour le constructeur japonais. Avec un peu plus de 330 000 modèles vendus au Canada depuis 2007, le VUS compact fait partie des plus populaires chez nous. En particulier grâce à son prix bien placé, un argument de poids …
ActualitéUn moteur turbo pour le Nissan Rogue?
Le Nissan Rogue 2021 de nouvelle génération, qui est arrivé sur le marché l’automne dernier avec seulement un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres, serait sur le point d’ajouter un second moteur à sa gamme. Il s’agit d’un trois cylindres de 1,5 litre avec turbocompresseur, lui aussi jumelé à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires