Ford Bronco 2021 : voyez tout ce qu’on peut démonter et changer

Dévoilé en juillet dernier, le tout nouveau Ford Bronco 2021 entrera officiellement en production dans les prochaines semaines et commencera à rejoindre ses premiers clients au début de l’été, après un léger retard.

En attendant, le constructeur vante les mérites de sa conception modulaire en nous présentant les multiples pièces, accessoires et panneaux qui peuvent être démontés et changés, soit pour personnaliser le véhicule ou pour l’adapter à différents usages. D'ailleurs, ne manquez pas la galerie de photos ci-dessus.

Selon Ford, les modifications de base peuvent se faire à la main en quelques minutes. Des emblèmes du Bronco sont étampés sur toutes les composantes amovibles, incluant les portières, les ailes, les pare-chocs, la calandre et les poignées.

On a déjà parlé des panneaux de toit qui peuvent être enlevés par une seule personne à l’aide de simples loquets. C’est le cas aussi des vitres de custode. Deux personnes peuvent retirer l’ensemble de toit rigide arrière après avoir défait quelques attaches.

Ensuite, il est possible de démonter les élargisseurs d’ailes du Bronco sans perdre de temps grâce à des fixations simples à utiliser. Pour ce qui est des ailes elles-mêmes, il suffit de les déboulonner.  

Deux boulons à retirer et un connecteur électrique à débrancher sont tout ce qui permet d’enlever les portières. Comptez de 2 à 4 minutes pour chacune dépendamment de votre savoir-faire.

Photo: Ford

Des points de fixation filetés arborant le logo du Bronco sont également présents si vous désirez ajouter des accessoires comme des lumières à DEL d’appoint sur les rétroviseurs latéraux ou un porte-bagages sur la barre de toit. D’autres se trouvent sur les pare-chocs amovibles pour installer un treuil, un pare-broussaille ou des lumières additionnelles, par exemple.

Ford prend la peine de mentionner que le Bronco reste conforme à toutes les exigences fédérales en matière de sécurité même quand plusieurs pièces sont enlevées pour la conduite hors route.

La compagnie a précédemment montré différentes options de personnalisation de son nouveau 4x4 par le biais de concepts d’aventure et de prototypes de course. Cette modularité du Bronco permettra aussi aux propriétaires de le garder plus longtemps puisqu’il leur sera facile d’apporter des modifications au besoin. Les possibilités sont quasiment infinies.

En vidéo : le retour du Ford Bronco vu par Antoine Joubert

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Ford Bronco 2021 sera livré plus tard que prévu
Impatient de mettre la main sur l’exemplaire du Ford Bronco 2021 que vous avez commandé dans les derniers mois? Mauvaise nouvelle : les livraisons seront retardées. Alors que les premiers clients devaient en prendre possession au printemps, un porte-parole de Ford vient tout juste de confirmer au site Roadshow qu’il …
ActualitéFord Bronco Overland : idéal pour les grandes expéditions
Malgré la COVID-19, le plus grand rassemblement nord-américain de Ford Bronco classiques se déroule jusqu’à samedi à Townsend, au Tennessee, et le constructeur en a profité pour présenter un concept intégrant de nombreux accessoires qui font de la nouvelle génération un véhicule idéal pour les grandes expéditions. Le Bronco Overland …
ActualitéFord Bronco 2021 : plus de 125 000 commandes officielles
Ford a donné hier plusieurs détails concernant le tout nouveau Bronco 2021 . Notamment, on apprend que plus de 125 000 des quelque 190 000 réservations faites par des clients au Canada et aux États-Unis depuis l’été dernier ont été transformées en commandes officielles, soit environ les deux tiers. D’autres …
EssaisFord Bronco Sport 2021 : quand on le comprend, on l'adore
Quand Ford a annoncé le retour du Bronco , le monde automobile était en émoi! Enfin, le Jeep Wrangler allait avoir un rival moderne. Mais, surprise, Ford a aussi révélé la venue d’un autre modèle, le Bronco Sport . Ford a présenté le Bronco Sport comme une alternative plus modeste …
MécaniqueInspection : le Ford Bronco Sport 2021 nous livre ses secrets
Le Ford Bronco Sport connaît déjà un certain succès depuis qu’il a été lancé. Reprenant certains traits stylistiques du fameux Bronco, le Bronco Sport est toutefois bien différent d’un point de vue technique. Alors que le Bronco est construit sur un châssis sur échelle, le Bronco Sport est plutôt conçu …
ShanghaiCyber Tank 300 : quand le Bronco rencontre la Classe G
Bien des compagnies chinoises sont réputées pour leurs imitations de modèles étrangers et l’une d’elles s’appelle Wey. Vous la connaissez? Sans surprise, Wey a profité du Salon de l’auto de Shanghai qui s’est ouvert dimanche pour présenter officiellement une de ses créations : le Cyber Tank 300. Non, ce n’est …
ActualitéUn premier Ford Bronco aperçu au Québec
Le nouveau Ford Bronco 2021 est attendu chez les concessionnaires plus tard cet été, mais au moins un exemplaire est déjà sur nos routes. En effet, un Ford Bronco deux portes de couleur jaune a été aperçu à Laval aujourd’hui, puis partagé sur le groupe Facebook Montreal Car Spotting par …
Questions des lecteursFord Bronco ou Ford Bronco Sport?
J’ai lu votre récent article qui parlait d’un premier Ford Bronco aperçu au Québec , dans les rues de Laval. J’habite à Québec et j’en ai déjà vu un il y a trois semaines! Comment est-ce possible? ------------------------- Bonjour, Il y a fort à parier que le modèle que vous …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires