En studio : la fin approche pour le moteur Hellcat

De l’aveu même des patrons de Dodge, le fameux moteur « Hellcat » pourrait vivre sur du temps emprunté.

Ce V8 surcompressé de 6,2 litres fait rêver les amateurs de Muscle Cars depuis ses débuts en 2015. D’abord introduit sous le capot de la Dodge Challenger, on peut désormais le retrouver dans la Charger, le Durango, le Jeep Grand Cherokee et même le Ram 1500.

Capable de développer une puissance de plus de 700 chevaux, ce gros moteur appartient de plus en plus à une autre époque. La nouvelle entité Stellantis (fusion de FCA et PSA) a ouvertement déclaré son intention d’amorcer un important virage électrique au détriment des gros V8 américains.

Au cours cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon discutent du triste sort des moteur V8 et de l’avenir des Muscle Cars sur nos routes.

À voir aussi: notre essai de la Dodge Challenger Hellcat Widebody 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDodge avoue que les jours du moteur Hellcat sont comptés
Le glas sonne déjà pour le moteur à combustion. Naturellement, la mort des gros V8 polluants surviendra avant celle des autres, ce qui est une mauvaise nouvelle pour certaines marques de voitures en particulier. Dodge est bien sûr du nombre. Sa gamme ne compte plus que trois modèles, tous axés …
ActualitéRam 1500 TRX 2021 : la magie du moteur Hellcat arrive chez Ram
Après des années de rumeurs et de ouï-dire, FCA a officiellement dévoilé son Ram 1500 TRX, équipé du fameux moteur de la famille Hellcat . Après les Challenger , Charger , Grand Cherokee et Durango , c’est au tour de la camionnette pleine grandeur du groupe d’accueillir sous son capot …
Nouveaux modèlesLe Dodge Durango aura une version Hellcat en 2021
La marque Dodge se concentre entièrement sur ses trois modèles de puissance pour 2021 et les nouveautés délirantes qu’elle nous annonce officiellement aujourd’hui feront le bonheur de ses clients les plus passionnés… et le malheur de ses concurrents. Il y a beaucoup de choses à dire et à voir (ne …
Premiers contactsDodge Charger Hellcat Widebody 2020 : la survivante
SONOMA, Californie – Le groupe SRT chez Dodge, c’est comme AMG pour Mercedes-Benz ou la division M BMW. C’est une solide équipe d’ingénieurs, de techniciens et de pilotes qui sont devenus des marchands de performance sans compromis. En gros, une brigade de « hotrodders » doués avec des idées, des …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires