En vidéo : Gabriel Gélinas essaie le Mazda CX-30 Turbo 2021

Équipé d’une nouvelle motorisation turbocompressée pour l’année-modèle 2021, le Mazda CX-30 ajoute une solide corde à son arc.

Capable d’une puissance de 250 chevaux et d’un couple de 320 livres-pied, ce moteur turbocompressé de 2,5 litres permet au CX-30 d’offrir des performances dignes de ce nom.

Qui plus est, la finition impeccable présentée dans l’habitacle de cette variante GT donne au CX-30 des allures de véhicule de luxe. En effet, le petit VUS de Mazda peut facilement être comparé à des modèles haut de gamme de format similaire. 

Le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas en a fait l’essai. Il nous livre ses impressions dans la capsule vidéo au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursMazda CX-30 : quel moteur choisir?
Je souhaite faire l’acquisition d’un Mazda CX-30 prochainement. Je sais que le véhicule est maintenant disponible avec un moteur turbo, mais mon budget ne me le permet pas. J’aimerais donc savoir quel est le meilleur moteur entre le quatre cylindres atmosphérique de 2,0 litres et celui de 2,5 litres. -------------------- …
EssaisMazda CX-30 GT Turbo 2021 : l’art d’allier l’utile à agréable
Après avoir ravi les acheteurs d’utilitaires de petit format en lançant le CX-30 l’an dernier, Mazda vise maintenant les amateurs de performances avec une nouvelle version à moteur suralimenté : le CX-30 GT Turbo. Lancé l’année dernière, le CX-30 est un « entre-deux ». Il s’intercale entre le CX-3 , …
MécaniqueInspection : le Mazda CX-30 nous livre ses secrets
Le Mazda CX-30 , dernier né de la marque d’Hiroshima, reçoit beaucoup d’éloges depuis son arrivée sur le marché. Positionné entre le CX-3 et le CX-5 dans la gamme d’utilitaires de Mazda, il emprunte plusieurs composantes mécaniques à la Mazda3 . Comme la Mazda3, le CX-30 est livré de série …
Matchs comparatifsMazda CX-30 2021 et Kia Seltos 2021 : comparons les chiffres
Dans la catégorie très compétitive des petits véhicules utilitaires, deux nouveaux produits appelés à connaitre un franc succès : le Mazda CX-30 et le Kia Seltos . Ces deux véhicules devront faire leur marque, notamment face aux Honda HR-V , Subaru Crosstrek , Nissan Qashqai , Hyundai Kona et Chevrolet …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires