Genesis GV80 : tout sur le véhicule impliqué dans l’accident de Tiger Woods

Le légendaire golfeur Tiger Woods a été blessé dans un violent accident de la route à bord d’un Genesis GV80.

Woods a été transporté à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper le golfeur de 45 ans qui était seul à bord de son véhicule.

La voiture, qui aurait fait plusieurs tonneaux, a été lourdement endommagée. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les événements.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques sécuritaires du Genesis GV80.

Plusieurs technologies d’aide à la conduite

Récemment arrivé sur le marché, le Genesis GV80 est un VUS intermédiaire de luxe doté de toutes les plus récentes technologies d’aide à la conduite.

Le VUS est notamment capable de suivre les voies d’une route pendant un certain laps de temps et d’adapter sa vitesse de croisière à celle du véhicule qui le précède grâce à un régulateur de vitesse adaptatif. Même lors d’un arrêt complet dans le trafic, le GV80 peut s’immobiliser de lui-même et redémarrer après le départ de la voiture en avant.

Photo: Genesis

Le GV80 est également équipé d’une alerte de collision frontale. Il peut même aller jusqu’à freiner de lui-même si une collision imminente est détectée et qu’aucune action n’est prise par la personne au volant.

Toujours pas de tests de collision

Étant donné l’arrivée très récente de ce modèle sur nos routes, les organismes de sécurité américains IIHS et NHTSA n’ont toujours pas dévoilé les résultats des tests de collision du Genesis GV80. Il est donc très difficile pour le moment de révéler une cote de sécurité à ce modèle.

Ceci dit, le GV80 est équipé de 10 coussins gonflables à bord de l’habitacle. On retrouve même un coussin central situé entre les deux sièges avant, conçu pour réduire au maximum les impacts, prévenir les collisions entre les passagers et minimiser les blessures.

Pour tout savoir sur le Genesis GV80, consultez notre essai routier complet en cliquant ici.

En vidéo: Antoine Joubert présente le Genesis GV80 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVéhicules de l’année : l’AJAC dévoile ses gagnants
L’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a dévoilé l’identité des véhicules gagnants dans huit catégories, dans le cadre de l’émission Zone Auto 2021 diffusée sur TVA. Sans plus attendre, voici les gagnants! Meilleure voiture intermédiaire 2021 Gagnante : Mazda3 Autres finalistes : Nissan Sentra et Toyota Corolla Meilleure voiture …
SurvolGenesis GV70 2022 : cinq choses à savoir
Genesis a récemment ajouté un deuxième VUS au sein de sa gamme de véhicules, le GV70 . Dévoilé en octobre dernier, ce VUS compact, il vient notamment compétitionner avec les Acura RDX , Audi Q5 , BMW X3 et Mercedes-Benz GLC de ce monde. Voici cinq choses à savoir sur …
guideauto.tvCombien coûte… la Genesis G80 2021?
La marque Genesis est établie chez nous depuis quelques années maintenant, mais ses ventes peinent encore à décoller. Il faut dire que cette division de luxe du constructeur coréen Hyundai ne s’est pas données beaucoup de chances en ne commercialisant que des berlines, dans un marché où les VUS sont …
BaladoAccident de Tiger Woods : la marque Genesis sous les projecteurs
Impliqué dans un grave accident de la route en Californie cette semaine, le golfeur Tiger Woods était au volant d’un Genesis GV80 , le nouveau véhicule utilitaire de la jeune marque coréenne. Pour Genesis, division de luxe de Hyundai mise sur pied en 2015, les impacts de cette couverture médiatique …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Genesis GV80 2021
Le Genesis GV80 est devenu célèbre du jour au lendemain lors de l’accident de la route du célèbre golfeur Tiger Woods, en février dernier. Ce modèle, premier véhicule utilitaire de la jeune gamme Genesis , commençait à peine à arriver chez les concessionnaires lors de cet accident très médiatisé. Cette …
EssaisGenesis GV80 2021 : le plus petit moteur suffit-il?
Si la démonstration du luxe passait autrefois par d’opulentes berlines, ce n’est désormais plus le cas. Pourtant, la jeune marque de luxe coréenne qu’est Genesis est débarquée chez nous avec trois berlines alors que cette transition vers les VUS était déjà bien entamée. Pour 2021, le catalogue se bonifie enfin …
EssaisGenesis GV80 2.5T 2021 : pourquoi payer plus cher?
Le GV80 est assurément un produit de conquête pour la marque Genesis . Les VUS intermédiaires de luxe, qui demeurent la chasse gardée des constructeurs allemands, sont des modèles populaires en Amérique du Nord, y compris au Québec. Pour le fabricant sud-coréen, la vente de ce modèle est aussi l’occasion …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires