Le Musée Gilles Villeneuve est de nouveau ouvert

À l'image de nombreux établissements culturels québécois, le Musée Gilles Villeneuve a été contraint de fermer ses portes en raison de la pandémie.

L'assouplissement de certaines mesures gouvernementales a toutefois permis de relancer l'activité la semaine dernière. Ouvert au public depuis le 10 février dernier, le musée expose de nouveau les véhicules et les objets ayant appartenu au célèbre pilote québécois.

Mis en difficultés par la pandémie, privé de la visite des touristes étrangers, le musée mérite de poursuivre sa route, pour ne pas oublier les accomplissements de Gilles Villeneuve, un jeune homme parti de rien qui a réussi l'exploit de se hisser au sommet du sport automobile mondial.

Situé à Berthierville, le musée est ouvert du mercredi au dimanche, de 9 heures à 17 heures.

En vidéo : Jacques Villeneuve conduir la Formule 1 de son père

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueGilles Villeneuve, entre mythe et souvenirs
Plus de trente-sept ans que le plus célèbre pilote québécois disparaissait, laissant orphelins des milliers de passionnés de sport automobile. Mais fallait-il qu'il disparaisse en pleine gloire pour devenir un mythe ? Né le 18 janvier 1950 à St-Jean-sur-Richelieu avant de s'en aller vivre avec sa famille à Berthierville, Gilles …
ActualitéIl y aura un film sur la vie de Gilles Villeneuve
Par Maxime Demers Après avoir porté à l’écran la vie de Louis Cyr, Daniel Roby s’attaquera à une autre figure légendaire québécoise. Le cinéaste tournera l’an prochain un film sur l’incroyable ascension du pilote automobile Gilles Villeneuve. Daniel Roby n’est pas le premier cinéaste à se lancer dans le projet …
ActualitéUne collection de 2 M$ en l’honneur de Gilles Villeneuve
Le musée Gilles-Villeneuve de Berthierville regroupe une collection de plus de deux millions de dollars d’objets ayant appartenu au champion automobile. On y trouve des objets tels que la motoneige modifiée par Gilles Villeneuve avec laquelle il a gagné une coupe du monde de course. « Au fil des années, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires