Stellantis : la division SRT sera démantelée

Pendant que Stellantis, le nouveau constructeur né de la fusion entre FCA et le groupe français PSA, se montre rassurant quant à l’avenir de marques comme Chrysler et Dodge, les choses ne sont pas aussi roses du côté de la division de performance SRT.

Le site Mopar Insiders a obtenu la confirmation d’un porte-parole de Stellantis que l’équipe de SRT est en voie d’être démantelée, mettant ainsi fin à plusieurs semaines de rumeurs à son sujet.

Il faut dire que SRT n’est pas une marque à part entière qui vend des véhicules et qui a ses propres concessionnaires.

Photo: FCA

Ce n’est pas la fin de SRT en soi, par contre. Tous les principaux actifs de cette division, incluant le personnel, se retrouveront intégrés dans la nouvelle organisation, mais dans des affectations différentes, explique Stellantis. Ça veut dire par exemple que les ingénieurs de SRT travailleront directement au sein des marques comme Dodge, Jeep et Ram.

Le constructeur y voit l’occasion de mieux assurer la qualité des modèles SRT existants et de mieux répondre aux attentes des clients. Il parle même d’étendre l’expertise de performance et de course à un plus grand nombre de produits dans le futur. Voilà certainement une nouvelle encourageante.

Toutefois, comme l’a rappelé dernièrement le chef de la direction de Dodge, Tim Kuniskis, les jours du fameux moteur Hellcat sont comptés. L’électrification prendra une plus grande place dans les années à venir, alors les amateurs de gros bolides américains ultra performants doivent se préparer à des changements de toute façon.

En vidéo : La Dodge Challenger SRT Super Stock 2021 de 807 chevaux

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDodge avoue que les jours du moteur Hellcat sont comptés
Le glas sonne déjà pour le moteur à combustion. Naturellement, la mort des gros V8 polluants surviendra avant celle des autres, ce qui est une mauvaise nouvelle pour certaines marques de voitures en particulier. Dodge est bien sûr du nombre. Sa gamme ne compte plus que trois modèles, tous axés …
EssaisDodge Charger Hellcat Widebody 2020 : une vraie furie
Contact. Démarrage. Le moteur rugit instantanément tandis que l’aiguille se stabilise sur le régime de ralenti. Le couple de renversement du gros V8 de 6,2 litres secoue légèrement la voiture de gauche à droite à chaque pression sur l’accélérateur. Sur l’écran central, l’interface indique que le système de départ canon …
ActualitéRam 1500 TRX 2021 : la magie du moteur Hellcat arrive chez Ram
Après des années de rumeurs et de ouï-dire, FCA a officiellement dévoilé son Ram 1500 TRX, équipé du fameux moteur de la famille Hellcat . Après les Challenger , Charger , Grand Cherokee et Durango , c’est au tour de la camionnette pleine grandeur du groupe d’accueillir sous son capot …
ActualitéDodge Challenger Super Stock 2021 : une bombe de 807 chevaux
Dodge a juré qu’elle ne fabriquerait jamais une autre Demon et elle tient parole, mais vous avouerez que la nouvelle Challenger SRT Super Stock s’en rapproche drôlement. Ultime expression de la Challenger , elle renferme le même V8 suralimenté de 6,2 litres que la version SRT Hellcat Redeye, sauf que …
ActualitéLe futur Ram Dakota déjà abandonné?
Le projet de ressusciter le Dodge/Ram Dakota pour en faire le nouveau petit frère du Ram 1500 aurait été abandonné, selon des sources au sein du constructeur Stellantis. Bizarrement, la nouvelle a été rapportée en premier par le site GM Authority . D’autres médias américains l’ont reprise, mais aucun autre …
ActualitéStellantis : chaque marque a 10 ans pour faire ses preuves
Depuis la fusion de FCA et PSA pour former Stellantis , le quatrième constructeur automobile en importance au monde, l’avenir des 14 marques qui composent le groupe est un sujet chaud. Le chef de la direction Carlos Tavares se veut rassurant à court et moyen terme, mais les choses pourraient …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires