Toyota dévoilera deux véhicules électriques en 2021

Après plus de deux décennies à miser uniquement sur les hybrides et les piles à combustible, le constructeur japonais Toyota a annoncé qu’il va dévoiler plus tard cette année deux véhicules électriques à batterie destinés au marché nord-américain.

On parle de modèles 2022 qui seront en vente l’an prochain, donc sans doute rien à voir avec le prototype de véhicule électrique révolutionnaire alimenté par une batterie à semi-conducteurs que Toyota a promis en décembre dernier.

Au moins un des deux sera un multisegment qui devrait rivaliser avec les Volkswagen ID.4, Nissan Ariya et dans une certaine mesure la Ford Mustang Mach-E. L’autre demeure un mystère pour l’instant.

Photo: Toyota

Ces véhicules font partie d’un plan qui consiste à lancer 10 nouveaux modèles électriques dans le monde et électrifier 40% de la gamme de Toyota d’ici le milieu de la décennie, puis 70% d’ici 2030.

Pas d’autres détails n’ont été fournis, cependant. On sait que Toyota développe une plateforme spécifiquement conçue pour les véhicules électriques de concert avec Subaru. De plus, tout indique que l’Europe sera priorisée, donc il faudra attendre notre tour.

Photo: Toyota

Toyota a également confirmé le dévoilement en 2021 d’un nouveau véhicule hybride rechargeable qui sera commercialisé chez nous en 2022. Il reste à voir s’il s’agit bien d’un produit Toyota ou plutôt d’une version Lexus du RAV4 Prime, comme on l’anticipe depuis le printemps dernier.

Toyota, qui compte déjà des modèles hybrides, hybrides rechargeables et à l’hydrogène, veut en ajoutant des options 100% électriques devenir « comme un magasin Macy’s pour les groupes motopropulseurs », a imagé le vice-président exécutif des ventes de Toyota en Amérique du Nord, Bob Carter.

En vidéo: les voitures électriques, des jouets pour les riches?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe VUS électrique de Toyota sera prêt « à court terme »
Attendez-vous à voir beaucoup de changements chez Toyota et Lexus . Le géant japonais et sa division de luxe lanceront pour l’Amérique du Nord 25 modèles entièrement nouveaux ou redessinés au cours des 16 prochains mois. Le plus attendu, possiblement, est le fameux VUS électrique développé avec l’aide de Subaru …
ÉlectriqueVoitures électriques dès 2035 : pas si vite, dit Toyota
L’annonce récente du gouvernement du Québec visant à interdire la vente de véhicules neufs à essence dès 2035 a suscité bien des réactions. Si les environnementalistes s’en sont pour la plupart réjouis, certains acteurs de l’industrie automobile sont plus perplexes. C’est le cas de Stephen Beatty, vice-président et secrétaire général …
ÉlectriqueToyota et Subaru vont créer un VUS électrique ensemble
Toyota et Subaru viennent de faire une grosse annonce que plusieurs attendaient avec impatience : ils uniront à nouveau leurs forces pour créer un VUS électrique compact commercialisé sous leurs marques respectives. Celui-ci sera basé sur une nouvelle plateforme conjointe en utilisant les technologies d’électrification du premier et les systèmes …
BaladoBalado : à quoi ressemblera l'avenir de Lexus?
Étant donné que le marché automobile se tourne vers l’électrification, des questions concernant le futur de certains manufacturiers survolent. Lexus , une marque connue pour ses véhicules confortables, luxueux et fiables, a commencé à miser sur les véhicules hybrides dès le début des années 2000. Cependant, le premier modèle 100% …
ActualitéToyota injecte 17 milliards $ dans les batteries
L’approvisionnement de pièces est le nerf de la guerre dans l’industrie automobile en ce moment et Toyota veut prendre les grands moyens. Le constructeur japonais a annoncé mardi son intention d'investir 1 500 milliards de yens (environ 17,2 milliards $ canadiens) d'ici 2030 dans le développement de nouvelles batteries. Son …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires