Balado : le cas des voitures volantes enfin réglé?

Depuis longtemps, les voitures volantes peuplent les fantasmes concernant le futur.

Aujourd’hui, de nombreux constructeurs automobiles s'accrochent encore à ce rêve. 

Certains d’entre eux pensent même pouvoir distribuer leurs premiers modèles dès 2023. 

Mais est-ce bien réaliste? L'équipe de En 5 minutes s'est penchée sur la question.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGeneral Motors s'attaque au ciel avec une voiture volante
Le constructeur General Motors (GM) a présenté mardi sa dernière offensive sur le créneau des véhicules électriques: une nouvelle filiale, BrightDrop , qui proposera notamment des camionnettes de livraison et des services de logistique. Annoncée à l’occasion du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, le grand rendez-vous annuel de …
BuzzUne startup canadienne dévoile sa première voiture volante
Il y a quelques années, les gros investisseurs semblaient marginaux lorsqu’ils appuyaient le développement des technologies de conduite autonome. Aujourd’hui, pratiquement tous les constructeurs offrent dans un ou plusieurs modèles, des technologies découlant de ces recherches comme le régulateur de vitesse adaptatif ou bien le système actif de suivi de …
BuzzLilium, une autre voiture volante. Youpi!
Le développement des voitures volantes s’est accéléré depuis quelques années. On a vu s’envoler un bon nombre de projets comme le PAL-V et l’Aeromobil. Pour y arriver, ces projets ont connu plusieurs échecs monumentaux, comme les premiers essais du Ehang. Actuellement, le perfectionnement des technologies électriques nous permet d’assister au …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires