Voici Hellraiser, une Dodge Charger 1970 de 1000 chevaux!

Un préparateur du Wisconsin appelé SpeedKore a trouvé un superbe usage au fameux moteur V8 « Hellephant » de 7,0 litres que Dodge offre en vente libre par le biais de la division Mopar. Il l’a placé dans une Dodge Charger 1970 revêtue d’une carrosserie en fibre de carbone!

Aussi magnifique que sinistre, ce bolide créé en un seul exemplaire a même un surnom : Hellraiser.  

Il s’agit au départ d’une commande de l’acteur américain Kevin Hart, grand fan de voitures, qui ironiquement avait bousillé l’une des précédentes créations de SpeedKore.

Photo: SpeedKore

Après avoir scanné la carrosserie originale dans les moindres détails, l’entreprise a conçu des moules puis fabriqué les nouveaux panneaux à l’aide de fibre de carbone de calibre aérospatial. À la demande de Hart, aucune peinture ou finition spéciale n’a été ajoutée dessus.

Le long capot plat et bombé au centre laisse entrevoir le surcompresseur de 3,0 litres du diabolique moteur, qui déchaîne une puissance de 1 000 chevaux et un couple de 950 livres-pied – rien de moins! Le tout est acheminé aux roues arrière par une boîte automatique à huit rapports provenant de la Dodge Challenger SRT Demon et un pont arrière de neuf pouces signé Ford. Le système d’échappement est unique à cette voiture.

Photo: SpeedKore

SpeedKore a également installé la suspension avant d’une Corvette de sixième génération et une suspension arrière à quatre barres avec amortisseurs Penske. Des freins Brembo avec étriers à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière sont fixés aux extrémités.

L’habitacle tout aussi transformé, mais qui garde un certain aspect rétro, comprend des arceaux de sécurité, une planche de bord, des cadrans et une console entièrement sur mesure ainsi que des sièges sport Recaro avec harnais à quatre points. Même ces derniers sont très musclés – voyez leurs appuis latéraux prononcés et leurs « six-packs » au centre!

Photo: SpeedKore

On ignore le prix que Kevin Hart a payé à SpeedKore, mais vous devinez que la Hellraiser vaut une fortune.

En vidéo : notre essai de la Dodge Charger Hellcat Widebody 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDodge avoue que les jours du moteur Hellcat sont comptés
Le glas sonne déjà pour le moteur à combustion. Naturellement, la mort des gros V8 polluants surviendra avant celle des autres, ce qui est une mauvaise nouvelle pour certaines marques de voitures en particulier. Dodge est bien sûr du nombre. Sa gamme ne compte plus que trois modèles, tous axés …
EssaisDodge Charger Hellcat Widebody 2020 : une vraie furie
Contact. Démarrage. Le moteur rugit instantanément tandis que l’aiguille se stabilise sur le régime de ralenti. Le couple de renversement du gros V8 de 6,2 litres secoue légèrement la voiture de gauche à droite à chaque pression sur l’accélérateur. Sur l’écran central, l’interface indique que le système de départ canon …
ActualitéCombien paieriez-vous pour cette fausse Dodge Charger Daytona?
La légendaire Dodge Charger Daytona a 50 ans et, comme vous vous en rappelez peut-être, FCA a souligné l’occasion l’été dernier en lançant une Édition Daytona 50e anniversaire de sa berline Charger basée sur la version SRT Hellcat Widebody de 717 chevaux. C’est un beau clin d’œil, mais elle n’a …
SEMAUne Dodge Charger AWD de 1525 chevaux présentée au SEMA
Vous aimez la Dodge Charger AWD et la polyvalence de sa traction intégrale, mais vous trouvez que les 292 ch de son V6 sont trop timides? Pas de problème, le préparateur SpeedKore Performance et le fabricant d’échappements Magnaflow ont trouvé la solution. Sur la base d’une Charger de Police , …
ActualitéHellacious : de « Rapides et dangereux 9 » à la réalité
Après Hellraiser , une Dodge Charger 1970 de 1 000 chevaux revêtue d’une carrosserie en fibre de carbone à la demande de l’acteur américain Kevin Hart, la compagnie SpeedKore vient de créer un autre bolide presque aussi infernal surnommé Hellacious. Les amateurs de Rapides et dangereux seront emballés, car il …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires