Quel modèle choisir pour remplacer mon Volvo XC90?

Je suis père d’une famille comptant trois adolescents. Après de nombreuses années de fidèles services, il est temps pour moi de remplacer mon Volvo XC90 2010 qui a parcouru plus de 345 000 kilomètres. J’ai beaucoup apprécié sa fiabilité et sa robustesse. Je me tourne vers vous pour m’orienter dans ma quête d’un nouveau grand VUS. J’aime bien les Genesis GV80 et Lincoln Aviator. Je suis prêt à envisager un véhicule de plus grand format au besoin. Je ne veux pas de minifourgonnette. Avez-vous quelque chose à me proposer?

-------------------------

Bonjour Frank,

Bien heureux de lire que votre XC90 vous a plus. Il est vrai que les Genesis GV80 et Lincoln Aviator sont des véhicules concurrents et que leur niveau de luxe est intéressant, à condition d’opter pour une version haut de gamme.

Si vous avez apprécié vous retrouver au volant d’un véhicule distinctif avec votre XC90 au cours des dernières années, vous pourriez retrouver le même sentiment à bord du GV80. En effet, comme il débarque tout juste sur le marché, l’effet de nouveauté demeure présent. Pour avoir fait l’essai de ce VUS de luxe cet hiver, je peux vous confirmer qu’il fait tourner les têtes et qu’il pique la curiosité des autres automobilistes.

En revanche, comme c’est le cas également avec l’Aviator, l’accès à la troisième rangée n’est pas des plus faciles. Avec les trois adolescents que compte votre ménage, cela pourrait rapidement devenir un désagrément.

En somme, nous vous suggérons de jeter un œil aux Chevrolet Tahoe et Suburban si vous avez vraiment besoin d’énormément d’espace. Rappelons que pour 2021, la famille des grands VUS chez General Motors a été entièrement renouvelée. S’il est vrai que les 75 998 $ exigés pour un Tahoe Premier peuvent être effrayants, notons au passage qu’un GV80 à moteur V6 biturbo Advanced et un Lincoln Aviator Gran Touring vous coûteront respectivement 80 000 et 77 750 $. Qui plus est, avec le Chevrolet, vous profiterez d’un authentique châssis en échelle, d’un véritable système 4X4 et d’une motorisation traditionnelle à huit cylindres.

En terminant, mentionnons que le Guide de l’auto a décerné le prix de meilleur VUS pleine grandeur au trio américain formé par les Chevrolet Suburban, Tahoe et GMC Yukon.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Chevrolet Tahoe 2021
La catégorie des VUS de grand format continue d’attirer un grand nombre d’automobilistes, et Chevrolet continue de faire bonne figure dans cette catégorie. Même si le Chevrolet Tahoe d’ancienne génération continuait de connaitre un bon succès commercial, le constructeur américain débarque avec une toute nouvelle génération du modèle pour 2021.
EssaisVolvo XC90 T8 2020 : un classique suédois
Le Volvo XC90 est un utilitaire de luxe qui se caractérise par sa silhouette unique, mais aussi par son groupe motopropulseur hybride rechargeable qui le rend performant et moins polluant. Au fil des ans, il a acquis le statut de porte-étendard de sa marque, l’attrait grandissant pour les utilitaires de …
2020Lincoln Aviator - Traitement royal
Depuis plus d’une décennie, le constructeur Ford nous annonce chaque année la renaissance, la nouvelle ère, la réincarnation de Lincoln qui, disons-le, vit non seulement dans l’ombre de ses rivales européennes et asiatiques, mais également dans celle de Cadillac. Il est vrai que peu à peu, des produits plus sérieux …
Premiers contactsGenesis GV80 2021 : de la mine dans le crayon
Il fut une époque pas si lointaine où chaque VUS qui débarquait sur le marché était assuré d’un certain succès. On doit d’ailleurs à plusieurs d’entre eux la survie ou la renaissance d’une marque, ainsi que les changements de perception de la clientèle face à un emblème qui avait perdu …
ActualitéVolvo sera 100% électrique d'ici 2030, exclusivement en vente en ligne
Volvo ne construira que des voitures électriques d’ici 2030, vendues uniquement en ligne, a annoncé mardi le constructeur suédois, dont le PDG confirme à l’AFP que la moitié de l’objectif sera atteint dans quatre ans. Toutefois, les concesionnaires canadiens devraient rester en service. « Tous nos véhicules électriques ne seront …
ActualitéVolvo veut moins de berlines et familiales, plus de VUS
S’il y a un constructeur automobile qui est synonyme de familiales, c’estbien Volvo . L’histoire du fabricant suédois ne pourrait tout simplement pas s’écrire sans ce genre de voitures. Or, les temps changent. Les VUS et les multisegments sont la grosse mode maintenant et Volvo sent le besoin de s’ajuster.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires