Lexus se préparerait à dévoiler trois modèles F en 2021

Tout en continuant à miser sur les véhicules hybrides, Lexus chercherait à ajouter une sérieuse dose de puissance et de performance à sa gamme. Selon le site japonais Best Car Web, la marque va dévoiler trois nouveaux modèles F vers la fin de 2021.

Celui qui nous intéresse le plus est sans contredit la Lexus IS F, qui effectuerait un retour sur le marché après avoir été abandonnée au terme de l’année-modèle 2014.

Basée sur la toute nouvelle IS 2021, la version F (d’autres sources parlent d’une « IS 500 »), viendrait rivaliser directement avec la BMW M3 fraîchement remaniée, la Cadillac CT4-V Blackwing dévoilée il y a quelques jours à peine, de même que les Mercedes-AMG C 63 S et Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio.

Photo: Lexus

Le moteur retenu serait le même V8 atmosphérique de 5,0 litres qu’on retrouve dans le coupé RC F, avec une puissance et un couple s’élevant cette fois à 474 chevaux et 395 livres-pied.

Ensuite, Lexus préparerait une LS F pour riposter aux grandes berlines de luxe haute performance que sont les BMW M760Li et Mercedes-AMG S 63. Ici, il est question d’un nouveau V8 biturbo de 4,0 litres développant – tenez-vous bien – 660 chevaux.

Le troisième modèle avancé par Best Car Web est un coupé LC F qui utiliserait le même V8 biturbo que la LS F. Cette voiture faisait d’ailleurs partie d’une fuite en mars 2020 qui nous révélait les plans futurs de Toyota et de Lexus.

Photo: Lexus

Dans tous les cas, des modifications au châssis et à la suspension seraient nécessaires. On peut s’attendre également à un design un peu plus agressif comprenant divers ajouts aérodynamiques.

Patientons jusqu’à l’automne pour voir si ces informations sont véridiques. Le cas échéant, les ventes débuteraient quelque part en 2022.

En vidéo : Nos impressions de la Lexus IS 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursUne Lexus GS F d'occasion, ça vaut le coup?
J’aurais une occasion en or, du genre qu’on ne peut pas refuser! Je pourrais mettre la main sur une Lexus GS F 2017 pour un prix qui me semble dérisoire. Est-ce que c’est une bonne voiture? Est-ce que je serais mieux avec une BMW M3 pour le même prix? ---------------- …
Premiers contactsLexus IS 2021 : dans l'ombre des Allemandes
Lexus ne lâche pas le morceau. Après avoir vu les ventes canadiennes de sa berline IS chuter de 21% entre 2018 et 2019, le constructeur japonais présente une nouvelle génération du modèle pour 2021. Le Lexus IS 2021 aura donc la lourde tâche de faire gagner des parts de marché …
EssaisLexus LC500 2021 : polarisante, mais invisible
Lancé en mars 2017, le coupé sport Lexus LC500 ne connaît pas une grande diffusion au pays. En 2018, seulement 129 exemplaires ont trouvé preneurs au Canada, puis 74 Lexus LC500 ont été vendues au pays en 2019. Bref, croiser ce coupé sport produit par la division de luxe de …
guideauto.tvEn Studio : la Lexus RC, une bonne voiture?
Gilles, un lecteur du Guide de l’auto , est à la recherche d’un modèle coupé qui va se distinguer et qui ne sera pas trop coûteux à entretenir. Il se demande si la Lexus RC pourrait être un choix judicieux. Comme le mentionne Germain Goyer, journaliste au Guide de l’auto …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires