Balado : traumatismes d’examen de conduite

Dans la vie d’un jeune amateur de voiture, la journée de l’obtention du permis de conduire reste gravée dans la mémoire à jamais.

Le hic, c’est qu’avant de pouvoir circuler sur les routes sans avoir sa mère à ses côtés, il faut passer un examen pratique auprès de la SAAQ. Et ça ne se passe pas toujours comme on l’aurait imaginé!

Au cours de ce nouvel épisode de Podcast de chars, diffusé sur QUB Radio, Marc-André Gauthier et Germain Goyer se remémorent leurs meilleurs (ou leurs pires) souvenirs en lien avec leur examen de conduite. Croyez-le ou non, l’un d’entre eux n’a pas réussi à le réussir du premier coup!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : comment choisit-on les voitures de l’année?
Ces derniers jours, les gagnants des prix de la Voiture, du Véhicule utilitaire et du Camion nord-américains ( NACTOY ) de l'année ont été annoncés. Les Hyundai Elantra , Ford Mustang Mach-E et Ford F-150 sont respectivement les récipiendaires de ces prix. Dans le cadre du plus récent épisode de …
BaladoBalado : apprendre aux policiers à piloter
Le métier de policier requiert une formation au sujet d’un paquet de techniques, dont la conduite automobile! Pour obtenir leur diplôme, les étudiants de l’École nationale de police du Québec doivent réussir une formation de pilotage automobile, dont l’un des instructeurs est le pilote Bertrand Godin. Ayant notamment piloté en …
BaladoBalado : où s'en va Mazda?
Par le passé, Mazda se positionnait comme étant un constructeur automobile proposant des véhicules qu’on pourrait qualifier de bon marché. Cela dit, la situation a bien évolué au cours des dernières années. Avec l’avènement des versions Signature, notamment, Mazda tend à distancer de l’image du beau, bon et pas cher.
BaladoBalado : assistons-nous à la mort des camionnettes abordables?
Il y a quelques années à peine, on pouvait se procurer une camionnette intermédiaire pour moins de 30 000 $. Cette époque est désormais révolue. La dernière d’entre elles était le Nissan Frontier . Bien que la dernière année-modèle remonte à 2019, on s’est assuré d’en produire suffisamment pour répondre …
ConcessionnairesBalado : quel avenir attend les concessionnaires?
Après une fermeture forcée au cours de l’année 2020 en raison de la pandémie, les concessionnaires ont mis en place les infrastructures nécessaires pour vendre en ligne. Leur avenir pourrait être compromis selon certains. Qui plus est, certains constructeurs comme Volvo annoncent qu’ils tenteront de calquer le modèle d’affaires de …
BaladoBalado : les voitures qui pourraient prendre de la valeur
On n’achète pas une voiture pour faire de l’argent, mais chaque règle a ses exceptions! Si la dépréciation est généralement le facteur qui vous coûtera le plus cher lorsque vous vous procurez un véhicule, surtout s’il est neuf, il arrive parfois que la valeur grimpe avec les années. Avec leur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires