Une Nissan Versa 2021 pour faire de l'autoroute?

J’ai lu votre essai de la nouvelle Versa. Je veux justement m’acheter une voiture neuve, et de voir que je peux avoir un modèle tout équipé pour moins de 23 000 $, ça m’enchante. Cela dit, je fais principalement de l’autoroute, et je m’interroge sur ses qualités de routière. J’ai déjà eu une sous-compacte par le passé, et l’expérience m’a laissé sur ma faim. Ai-je raison de m’inquiéter?

------------

Bonjour Thérèse,

Effectivement, par le passé, nous n’avions pas tendance à recommander une voiture sous-compacte à quelqu’un qui faisait beaucoup de déplacements sur autoroute. Économiques, ces voitures manquaient toutefois d’assurance. Aujourd’hui, il n’y en a presque plus, et c’est surprenant de voir Nissan revenir à la charge avec une nouvelle Versa!

Et il faut le dire, c’est tout un retour! La Versa 2021 se conduit bien sur l’autoroute, et même à côté de gros poids lourds, elle devrait vous donner l’assurance nécessaire pour arriver à destination sans avoir eu de frousse en chemin.

Côté motorisation, la Versa est équipée d’un moteur de 122 chevaux. Ce n’est pas une mécanique qui vous fera gagner des courses, mais elle devrait vous procurer suffisamment de puissance pour accélérer et effectuer des dépassements sans craindre de manquer de temps. Qui plus est, sur l’autoroute, le petit quatre cylindres de 1,6 litre consomme en bas de 7 L/100 km, ce qui est plutôt raisonnable.

Finalement, la meilleure chose à faire avant de faire l’achat de la Versa, c’est de l’essayer! Allez chez un concessionnaire, et demandez de faire l’essai de la voiture sur l’autoroute. Vous verrez si le comportement vous plait.

Sinon, vous pourriez considérer des modèles un peu plus spacieux comme la Nissan Sentra ou la Kia Forte, par exemple.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsNissan Versa 2021 : un bon produit, mais pour qui?
La Nissan Micra n’existe plus. La Versa Note non plus. Alors que Nissan se concentre sur les véhicules payants, les VUS, ça tombait sous le sens de rationaliser l’offre, en envoyant au rancart des produits dont la marge de profit est plus faible. Coup de théâtre! La Nissan Versa revient …
guideauto.tvCombien coûte… la Nissan Versa 2021?
La Nissan Versa est de retour sur nos routes en 2021! Après avoir abandonné la Versa Note il y a quelques années, Nissan nous ramène une Versa en format berline pour la nouvelle année. Avec l’abandon de la Micra , la Versa devient la nouvelle voiture d’entrée de gamme chez …
Premiers contactsNissan Versa 2021 : coucou, je suis là!
Cela fait maintenant plus d’un mois que la Nissan Versa 2021 est débarquée chez les concessionnaires. Une voiture arrivée tardivement par rapport au plan initial, puisque n’eût été la COVID-19, elle aurait touché le sol canadien au début de l’automne. Pourtant, cette sous-compacte donne l’impression d’avoir pris les stratèges de …
EssaisNissan Versa 2021 : le nouveau bébé de Nissan
La Nissan Versa succède à la Micra et devient le nouveau modèle le plus abordable de ce constructeur nippon. Cette nouveauté ressuscite un nom dont plusieurs se souviendront. Après tout, la première Versa, un modèle à hayon, a été livrée au pays en juillet 2006. Quelques mois plus tard, une …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires