Le Suzuki Grand Vitara est-il fiable?

Je magasine un VUS d'occasion et je suis intéressé par le Suzuki Grand Vitara 2010 à moteur 2,4 litres. Savez-vous si c'est un véhicule fiable?

------------------------------------

Bonjour Philippe,

Le Suzuki Grand Vitara est un VUS simple de conception et plutôt fiable. Mais ce sont des véhicules qui sont désormais âgés, et il ne faut pas seulement se fier à une tendance générale. Que ce soit le climat ou la qualité des routes, les véhicules sont mis à rude épreuve au Québec, et acheter un modèle négligé pourrait vous coûter très cher. Pas parce que sa conception est mauvaise, mais parce que son entretien a été complètement négligé.

Il faut donc que le vendeur puisse vous montrer des factures qui prouvent un certain suivi. Les Grand Vitara ayant aussi tendance à rouiller, vérifiez qu'un traitement antirouille a été appliqué régulièrement. Du côté du moteur, le 4-cylindres comme le V6 sont globalement solides s'ils ont été correctement entretenus. En revanche, le moteur 2,4 litres est moins puissant que le 6 cylindres et sa consommation de carburant élevée ne le rend pas vraiment plus économique à l'usage...

Que le véhicule soit vendu par un particulier ou un professionnel, il est très important de le faire inspecter par une entité indépendante. Cela vous permettra de vérifier l'état de la carrossrie, de la structure, du moteur et de tous les éléments qui pourraient coûter cher à remplacer. C'est aussi un bon moyen de négocier le prix de vente si certaines pièces sont en fin de vie.

En vidéo : notre essai souvenir du Suzuki Grand Vitara 2009

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Suzuki Grand Vitara 2014: Tour d'adieu
Après que Suzuki ait annoncé qu’il quittait notre marché, il peut sembler incongru de faire l’essai d’un véhicule en fin de carrière chez nous. Mais, faut-il le rappeler, Suzuki a promis de commercialiser les modèles 2014 avant de tirer sa révérence. L’offre est par ailleurs relativement faible puisque Suzuki ne …
EssaisSuzuki Grand Vitara 2013: Véhicule intéressant, avenir sombre
Il y a quelques mois, Suzuki annonçait son départ du marché canadien de l’automobile. Toutefois, ce constructeur nous a promis de commercialiser des véhicules tout au long de 2014 pour ensuite tirer sa révérence. Néanmoins, il est clair que plusieurs personnes ignoreront cette marque au moment de magasiner une voiture.
2010Suzuki Grand Vitara, avantage V6
Chez les VUS compacts, les joueurs sont très nombreux. Normal direz-vous, puisqu’il s’agit de l’un des marchés les plus populaires en Amérique du Nord. Sauf que rares sont les catégories où la plupart des modèles sont tous de très haut calibre. Le secret pour réussir, c’est donc de se démarquer …
EssaisSuzuki Grand Vitara 2009, du quatre au six cylindres
Aussitôt dit, aussitôt fait. Eh oui, en apprenant que notre Grand Vitara à moteur quatre cylindres venait de franchir le cap des 12 000 kilomètres, le constructeur qui souhaitait revendre le véhicule à ce kilométrage s'est empressé de communiquer avec nous pour nous proposer de le remplacer par un modèle …
ActualitéSuzuki Misano : un concept à couper le souffle!
Le constructeur japonais Suzuki s’est retiré du marché automobile canadien au terme de l’année-modèle 2014, un an après les États-Unis, mais ailleurs dans le monde, la marque continue d’évoluer et de faire preuve d'audace. Vous en voulez une belle illustration? Admirez ce concept de véhicule électrique pour le moins unique …
EssaisSuzuki Jimny 2022 : on a conduit l'héritier du Samurai!
Cela va bientôt faire 10 ans que Suzuki a annoncé son retrait du marché automobile canadien . Et depuis l’année-modèle 2014, il n’est plus possible de se procurer des voitures neuves de la marque japonaise au pays. Au Guide de l’auto , nous gardons toujours un œil sur ce qu’il …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires