Volkswagen fait revivre la Polo Harlequin avec ce concept

Tanné des voitures blanches, noires ou grises? Voici un nouveau concept qui vous fera sourire tout en évoquant de beaux souvenirs.

La division néerlandaise de Volkswagen vient en effet de redonner vie à la fameuse Polo Harlequin du milieu des années 1990 (et sa version nord-américaine, la Golf Harlequin) en appliquant à la Polo moderne vendue en Europe le même traitement multicolore. C’est beau à voir, n’est-ce pas?

Les quatre teintes éclatantes aléatoirement disposées – Bleu Chagall, Jaune Ginster, Vert Pistache et Rouge Tornade – s’inspirent, rappelons-le, d’une publicité des années 1960 qui voulait illustrer l’interchangeabilité des panneaux de carrosserie de la Coccinelle.

Photo: Volkswagen

La Polo Harlequin originale s’est finalement vendue en quelque 3 200 exemplaires. De ce côté-ci de l’Atlantique, la Golf Harlequin n’avait trouvé que 264 acheteurs et un peu moins de la moitié circuleraient encore sur les routes.

Cette fois, Volkswagen n’a aucune intention de commercialiser la voiture. Il s’agit d’un spécimen unique qui se veut tout simplement un hommage et que certains auront peut-être la chance de voir un jour dans un musée aux Pays-Bas ou ailleurs.

C’est une autre raison d’être jaloux. Au cas où vous ne le saviez toujours pas, la nouvelle Golf de huitième génération ne viendra pas au Canada dans sa version de base. Nous aurons droit uniquement aux Golf GTI et Golf R.

En vidéo : 5 choses à savoir sur la Volkswagen Golf R 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueL'Harlequin de mes souvenirs
Vous vous souvenez de la Golf Harlequin? Cette compacte multicolore vendue par Volkswagen en 1996? Personnellement, je m’en souviendrai toute ma vie. C’est donc en suivant cet élan de nostalgie qui émane actuellement des réseaux sociaux que j’ai eu l’idée de fouiller sur l’histoire de cette curieuse voiture. Ainsi, pendant …
BlogueAu revoir, petite Golf !
Après plus de 40 ans à sillonner les routes du Québec sous les noms Rabbit et Golf, c’est l’heure de te dire au revoir. En effet, chère petite Volkswagen, des gens en Allemagne ont décidé que ta carrière nord-américaine était terminée. En octobre dernier, c’est avec fébrilité que j’ai suivi …
BlogueOù sont passées les vraies Volkswagen?
Il est facile d’avoir un œil trop nostalgique et de dire que tout était mieux avant. Mais dans le cas de Volkswagen, je n’ai pas le choix d’admettre que oui, c’était mieux avant. L’année 2019 marque la fin d’une époque pour Volkswagen qui a cessé de produire sa Beetle .
BaladoBalado : quoi de neuf chez Volkswagen?
Les choses bougent rapidement chez Volkswagen! Alors que la division canadienne du constructeur allemand s’apprête à commercialiser deux nouveaux véhicules utilitaires, les Taos et ID.4 , il cessera aussi la commercialisation de la Golf , à l’exception des variantes GTI et R. Depuis environ un an, c’est un Québécois qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires