Le mois de janvier n'est pas le même sans le Salon de l’auto de Montréal

Comme le veut la tradition au Guide de l'auto, le mois de janvier rime habituellement avec le Salon International de l’Auto de Montréal.

Chaque année, nous sommes sur place au Palais des congrès pour toute la durée du Salon de 'auto afin de couvrir les nombreux dévoilements de nouveaux modèles, mais surtout pour rencontrer nos lecteurs et leur serrer la pince. 

Or, exceptionnellement cette année, en raison de la pandémie, le Palais des congrès n’est pas l’hôte de cet événement d’envergure qui rassemble tout près de 200 000 amateurs d’automobile. Au sein de notre équipe, pas besoin de vous dire que cela crée un gros vide dans notre mois de janvier. 

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont échangé sur le vide créé cette année par l’absence de ce salon qui est un rendez-vous année après année pour une foule de mordus. Ils ont notamment décrit le déroulement d’une journée de la presse typique.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Vidéo souvenir

Pour ceux qui s'ennuient déjà, revoyez notre visite en vidéo de l'édition 2020 du Salon de l'Auto de Montréal juste ici: 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : une pénurie qui perdure pour les pièces automobiles
Au fil des derniers mois, les commerçants de pièces d’automobiles, comme une panoplie d’autres secteurs d’activité, ont dû se réinventer pour négocier avec les conséquences de la pandémie. Si l’approvisionnement était plus périlleux, la gestion de personnel est également devenue un enjeu important. Notons aussi que l’instauration d’un système de …
BaladoBalado : les véhicules qu’on a hâte de conduire en 2021
Pour clore 2020 en portant un regard sur l’année à venir, Antoine Joubert et Germain Goyer ont dressé la liste des véhicules qu’ils ont hâte de conduire en 2021 . Ils y ont consacré un segment complet dans le la centième émission du Guide de l’auto sur QUB Radio .
BaladoBalado : Michel Barrette, passionné d’automobile depuis toujours
Automobile et Michel Barrette sont souvent synonymes. En plus d’être un humoriste réputé, Michel Barrette cultive une grande passion pour les voitures d’autrefois. Comme vous le savez sans doute, il les collectionne d’ailleurs. À l’occasion de la 100e émission de Guide de l’auto sur QUB Radio , il était l’invité …
ActualitéZone Auto 2021 : le Salon de l’auto de Montréal dans votre salon!
Ce samedi, les amateurs d’automobile pourront à nouveau vivre leur passion en ce temps de pandémie alors que pour la toute première fois, le Salon international de l’auto de Montréal sera présenté dans leur salon grâce à une émission spéciale à TVA. Présentée ce samedi 20 février à compter de …
ActualitéMois du Salon de l’auto de Québec : l’initiative se poursuit
Tout au long du mois de mars, c’est le Mois du Salon de l’auto à Québec! Malgré les mesures de confinement qui ont empêché la tenue du traditionnel Salon de l’auto à ExpoCité, la Corporation Mobilis a lancé une série d’initiatives afin d’assouvir la soif des amateurs de voitures de …
ActualitéEnfin des dates pour le retour des salons de l’auto au Québec
L’assouplissement des règles sanitaires n’aura peut-être pas permis de sauver les expositions de voitures anciennes cet été, mais les rassemblements pour amateurs d’automobiles vont bientôt reprendre, même à l’intérieur. Le Salon du véhicule électrique de Montréal sera en effet de retour dès cette année. Habituellement organisé au printemps, l’événement de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires