Une Shelby 1965 ayant appartenu à Carroll Shelby s’est vendue 7,6 M $

Une Shelby 427 Cobra 1965 ayant appartenu à Carroll Shelby s’est vendue pour la somme de 5 940 000 $ US.

Cela représente pas moins de 7 559 838 $ CAN. La voiture faisait partie des attractions principales de l’encan organisé par Mecum à Kissimmee en Floride.

De la sortie de l’usine en mars 1966 jusqu’à sa mort en 2012, Carroll Shelby a été le seul propriétaire de cette voiture d’exception comme on peut le lire dans le prospectus de l’enchère.

Initialement peinte en gris charbon, celle qui porte le code d’identification CSX3178 a ensuite été repeinte en bleu avec le museau doré, puis en rouge. Alors qu’il était en quête d’un maximum de puissance, M. Shelby lui a greffé un moteur V8 de 427 pouces cube avec les têtes en aluminium et une transmission automatique.

Photo: Mecum Auctions

En 2016, cette Cobra a été entièrement restaurée selon ses spécifications d’origine par l’entreprise Legendary Motorcar Company située à Georgetown en Ontario.

Il est à noter que seulement cinq exemplaires à moteur 427 ont été peints en gris charbon à leur sortie de l’usine.

Photo: Mecum Auctions

Si cette Shelby Cobra 1965 a retenu l’attention en raison de son historique, elle n’est pas la seule à avoir interpellé les collectionneurs. En effet, une Chevrolet Corvette L88 Roadster 1967 s’est vendue pour la somme de 2,5 M $ US alors qu’une Mercedes-Benz 300 SL Gullwing 1956 a trouvé preneur pour la somme de 1,57 M $ US.

Dans le cadre de ce même encan aura également lieu la vente de l’impressionnante collection du musée Muscle Car City de Punta Gorda.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Shelby Cobra de Paul Walker est à vendre
Une très rare Shelby Cobra ayant appartenu à l’acteur et collectionneur Paul Walker sera vendue aux enchères en mars prochain. Il s’agit d’une Shelby Cobra 427 CSX1000, dont seulement 14 exemplaires ont été construits à la fin des années 90. Malgré la relative jeunesse du bolide, précisons que tout a …
BuzzUne Ford Mustang Shelby GT500 découpée en morceaux pour la science
Détruire une voiture sport aussi sensationnelle que la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 est une scène à laquelle aucun amateur ne souhaite assister. Vous vous rappelez le transporteur qui a renversé deux exemplaires flambant neufs sur une autoroute de Detroit en décembre 2019? Toutefois, quand c’est pour une bonne …
ActualitéLa Ford Shelby GT350 de Ken Miles vendue pour 5,2 millions $
L’une des voitures qu’on surveillait de très près lors de l’encan de Mecum qui a eu lieu à Indianapolis en fin de semaine dernière était la célèbre Ford Shelby GT350 Competition pilotée par Ken Miles en 1965. Allait-elle battre la somme décrochée par la Mustang GT 1968 du film Bullitt …
RappelsCoussins gonflables Takata: Ford prié de rappeler 3 millions de véhicules
L’autorité responsable de la sécurité des transports aux États-Unis (NHTSA) a annoncé mardi avoir ordonné au constructeur automobile Ford de rappeler environ 3 millions de véhicules aux États-Unis pour un problème sur des coussins gonflables fabriqués par la défunte société japonaise Takata. La NHTSA a aussi demandé à Mazda de …
ActualitéShelby Super Snake 2021 : 98 exemplaires de 825 chevaux
La Shelby Super Snake de Shelby American est de retour pour 2021, à la fois plus agressive et plus raffinée que dans le passé. La pièce de résistance se trouve bien entendu sous le capot. Propulsée par un V8 suralimenté de 5,0 litres dont la puissance s’élève à 825 chevaux …
ActualitéPlus de style pour la Ford Mustang Shelby GT500 2021
La Semaine de la Mustang se poursuit – demain sera le 57e anniversaire du légendaire pony car – avec une annonce qui plaira aux acheteurs de la redoutable Mustang Shelby GT500 de 760 chevaux. La division Ford Performance a concocté une série de pièces en fibre de carbone pour donner …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires