Balado : une pénurie qui perdure pour les pièces automobiles

Au fil des derniers mois, les commerçants de pièces d’automobiles, comme une panoplie d’autres secteurs d’activité, ont dû se réinventer pour négocier avec les conséquences de la pandémie.

Si l’approvisionnement était plus périlleux, la gestion de personnel est également devenue un enjeu important. Notons aussi que l’instauration d’un système de vente en ligne a permis, à plusieurs, de sauver les meubles.

Pour en discuter à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu André Gamelin, président de Pièces d’Auto Super. M. Gamelin a expliqué que dans le monde des pièces automobiles, on en est déjà à la troisième vague de la COVID-19!

Actualités de la semaine

Au cours de cette émission, il a aussi été question du nouveau logo de General Motors, de l’amende de 180 millions de dollars infligée à Toyota, du 195e rang de Montréal au sein du palmarès des villes les plus congestionnées, de l’annulation du Salon de l’auto de Detroit ainsi que du Ford Mustang Mach-E qui ne sera pas éligible au crédit gouvernemental.

Essais routiers

Toujours au cours de la même émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Cadillac CT4-V et Mazda CX-5.

Un mois de janvier n’est pas un mois de janvier sans le Salon de l’auto de Montréal

Sans pandémie, Antoine Joubert, Germain Goyer et des centaines de milliers de passionnés fouleraient le sol du Palais des congrès à l’occasion du Salon de l’auto de Montréal. Ensemble, les coanimateurs échangent sur le vide créé par l’absence de ce salon cette année.  

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : les véhicules qu’on a hâte de conduire en 2021
Pour clore 2020 en portant un regard sur l’année à venir, Antoine Joubert et Germain Goyer ont dressé la liste des véhicules qu’ils ont hâte de conduire en 2021 . Ils y ont consacré un segment complet dans le la centième émission du Guide de l’auto sur QUB Radio .
BaladoBalado : Michel Barrette, passionné d’automobile depuis toujours
Automobile et Michel Barrette sont souvent synonymes. En plus d’être un humoriste réputé, Michel Barrette cultive une grande passion pour les voitures d’autrefois. Comme vous le savez sans doute, il les collectionne d’ailleurs. À l’occasion de la 100e émission de Guide de l’auto sur QUB Radio , il était l’invité …
BaladoNos balados les plus écoutés en 2020
Parce que la fin de l’année rime souvent avec palmarès récapitulatif et que les balados n’y échappent pas, voici les cinq segments les plus écoutés de l’année produits par l'équipe du Guide de l'auto . Rappelons que vous pouvez retrouver trois balados destinés à l'automibile sur la plateforme QUB Radio …
BaladoBalado : quoi faire avec sa voiture qui ne roule presque pas?
Pour bon nombre d’automobilistes québécois, les habitudes de conduite ont été chamboulées en raison de la pandémie que nous traversons actuellement. Les différentes mesures de confinement mises en place par le gouvernement a forcé plusieurs personnes à laisser leur voiture garée plus longtemps et plus souvent qu’à l'habitude. Pour discuter …
BaladoBalado : Jacques Bienvenue nous raconte ses savoureux souvenirs
Chroniqueur automobile depuis la fin des années 1970, Jacques Bienvenue a assisté de près à l’évolution de l’automobile au cours des dernières décennies. Alors que son aventure avec Le Journal de Montréal, qui a débuté en 1979, est sur le point de se conclure, celui qui a également été pilote …
ActualitéPuces électroniques : vers une pénurie de voitures au Québec?
Les puces électroniques sont partout dans notre société en 2021 et donc, par le fait même, elles sont très convoitées. Que ce soit dans un téléviseur, un véhicule et même dans des ampoules LED. Par contre, l’offre ne répond pas à la demande présentement, ce qui entraîne de nombreuses conséquences …
ConcessionnairesPénurie de véhicules : les concessionnaires canadiens sont inquiets
Les répercussions de la pandémie de COVID-19 et de la pénurie mondiale de semi-conducteurs sur la production de véhicules neufs se font sentir chez l’ensemble des concessionnaires à travers le pays. Selon un sondage effectué en avril auprès de 535 membres de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA), …
Actualité4 acheteurs sur 10 prêts à payer plus cher pour ne pas attendre
Les consommateurs au Canada comme aux États-Unis paient le prix pour les inventaires plus limités de véhicules neufs et d’occasion provoqués par une demande accrue dans la foulée de la pandémie ainsi qu’une pénurie mondiale de semi-conducteurs qui interrompt de nombreuses usines de production. La majorité sont conscients de la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires